A propos de Vivonzeureux!

VIVONZEUREUX!
(EN ATTENDANT LA MORT)

le fanzine hoptimiste lucide

LEWIS FUREY

12 mai 2014
artistes - chroniques - vivonzeureux! records - listes - liens - contact
Je veux retourner à  la maison
Pidgin english version
retourner maison
pidgin english

Lewis Furey

LEWIS FUREY

LIVRE

ARTICLES

INFOS

REFERENCES : Discographie, Filmographie, etc

SITE OFFICIEL DE LEWIS FUREY

INFOS

LEWIS FUREY EN CONCERT A PARIS EN 2010


Après Montreal en 2008 et Tokyo en 2009, Lewis Furey annonce désormais sur son site des dates à Paris, du 4 au 7 février 2010 à l'Europén. On devrait avoir ainsi l'occasion de le voir et l'écouter interpréter son récital de "Selected songs".
Les billets pour ce spectacle sont en vente. On trouve plus d'informations sur le site de l'Européen, avec notamment le dossier de presse.
Si l'annonce de ces concerts ne suffisait pas aux fans de Lewis Furey, ils peuvent en plus se réjouir de l'annonce que contient ce dossier de presse de la réédition début 2010 de "Lewis Furey" et "The humours of...", ainsi que de la sortie d'une compilation "Selected songs" reprenant les premières versions enregistrées des titres interprétés sur scène, et aussi la publication d'un songbook !

LEWIS FUREY SUR SCENE EN 2008 !

Trente ans après ses derniers concerts en club, Lewis Furey s'est à nouveau produit en public sous son seul nom les 3 et 4 juillet 2008 dans le cadre du Festival International de Jazz de Montreal. Il était accompagné pour l'occasion de trois musiciens, sa fille Clara Furey, Karine Deschamps et Alcibiade Minel.

Voici un extrait de ces concerts à Montreal :

Si l'on en croit l'un des commentaires de cette vidéo, de nouveaux concerts seraient prévus en mars 2009 à Tokyo. On suivra avec attention les informations publiées sur le site officiel de Lewis Furey en croisant très fort les doigts et en espérant que Lewis Furey se produira très prochainement en France dans cette formule scénique !


REFERENCES

Lewis Furey et Carole Laure dans Voici, janvier 1999
Le site officiel de Lewis Furey : www.lewisfurey.com

Discographie

Albums

Singles

Participations

Poésie

Filmographie
Lewis Furey et Carole Laure dans Paris Match, fin annŽes 1990

Documents et liens
Magazine Atem, nˇ 11, janvier 1978

Lewis Furey repris par d'autres
Lewis Furey a beaucoup composé pour les autres. Lui-même n'a fait, à ma connaissance, qu'une seule reprise ("Ordinaire" de Robert Charlebois, en anglais sous le titre "Ordinary guy" sur "The sky is falling"). Ses chansons n'ont, toujours à ma connaissance, que rarement été reprises par d'autres.
Voici les quatre cas dont j'ai connaissance :