FRIENDS ROCK AND ROLL -- RADIO VIVONZEUREUX!

(ARCHIVE)


Jeudi 7 octobre 2004

Eh oui, en plus d'être l'un des rois de l'accordéon, André Verchuren n'hésite pas quand il le faut à pousser la chansonnette ! On vous le prouve avec une face A de 45 tours des années 1960. A noter qu'André dispose d'un site web officiel complet, où l'on retrouve notamment toutes les pochettes de ses disques, et il y en a un paquet !
Il y a quelques mois, nous vous proposions des titres des Kavéka, un groupe qui a enregistré quelques disques de Tamouré pour Vogue au début des années 1960. Parmi ces chansons, "Les femmes d'Amérique". C'est cette même chanson que nous vous proposons ce mois-ci, mais enregistrée en 1937 aux Etats-Unis, avec des paroles conservées en français pour éviter la censure ! Et puiqu'on est dans les vieilleries excellentes, on vous a aussi glissé une version "hawaiienne" de "St Louis Blues" de 1934. Ces deux derniers titres sont édités sur le label Fremeaux.
La nouvelle compilation de Sorry But Home Recordings est annoncée pour très bientôt, avec un inédit de Superflu, en attendant, nous sommes allés rechercher un titre des Frères Nubuck sur la toute première compilation du label. La reprise d' "Anarchy in the UK" par un groupe punk de Canton, éditée en France dans les années 80, nous a été aimablement communiquée par notre ami Le Colonel de l'Opération Kangourou. Le titre de Calexico est une très bonne version live d'un titre de leur premier album, sorti sur un CD vendu uniquement lors de leurs concerts de 2002. Quant à Kelley Stoltz, un américain dont l'album "Antique glow" vient de sortir en Europe, il est assez barré pour avoir réenregistré tout seul chez lui et dans son intégralité le premier album d'Echo & The Bunnymen, c'est dire !

T'es balancée comme une reine (Fabienne)
à écouter sur Radio Vivonzeureux!

Artiste Titre Album Année Commentaires
André Verchuren et son ensemble T'es balancée comme une reine     Plus d'infos sur www.andreverchuren.com
Augie Goupil & Royal Tahitians (chant : Danny Stewart) Les femmes d'Amérique Hawaiian music 1937  
Les Frères Nubuck Le débonnaire Minou minou   Plus d'infos sur www.sorrybut.com
Dragons Anarchy in the UK     Merci au Colonel de l'Opération Kangourou
Bobby Bare Jr Strange bird From the end of your leash 2004 MP3 disponible sur www.bloodshotrecords.com
Kelley Stoltz Rescue Crockodials   MP3 disponible sur www.electriccity.org
Calexico Wash Scraping 2002 Plus d'infos sur www.casadecalexico.com
Low Immune Secret name  

Plus d'infos sur www.chairkickers.com

Jim & Bob, The Genial Hawaiians Saint Louis Blues Hawaiian music 1934  

Lundi 6 septembre 2004

Au programme de Radio Vivonzeureux ! ce mois-ci, une chanson de circonstance pour commencer, par Michel L'Ingénieur informaticien, apparemment une célébrité du net dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu, puis une petite rareté de Dogbowl, en français avec le français Peter Parker. Deux chansons typiquement hip-pop ensuite, et deux hymnes à l'amour de la musique et des disques. Les Stereo MCs avaient montré la voie en 89 avec "On 33", la chanson qui ouvrait leur premier album. Dans un style très proche, le groupe éphémère Subsonic 2 avait fait aussi bien, sinon mieux, en 1991 avec le single "Addicted to music", qu'on trouvait aussi sur ce qui doit être leur seul album, avec un autre single à la gloire de la musique, "Unsung heroes of hip hop".
Deux des artistes que nous suivons de près, Jonathan Richman et Pascal Comelade ont sorti un album en 2004, mais le Comelade, une compilation live, n'est pour l'instant sorti qu'en Espagne. Que cela ne vous empêche pas de vous mettre en chasse pour l'attraper avec l'interfilet ! Le Howlin' Wolf est une excellente vieillerie des familles ; le Superflu un de leurs meilleurs morceaux, sorti uniquement sur un EP épuisé, et le groupe a donc eu la bonne idée de le mettre en MP3 gratuit sur son site ; Le Low est extrait du coffret 3 CD + 1 DVD que le groupe vient de sortir au prix d'un album simple : un rapport qualité-prix imbattable !

Accroché à la musique / Addicted to music
à écouter sur Radio Vivonzeureux!

Artiste Titre Album Année Commentaires
Michel J'étais mieux en vacances     Pus d'infos sur http://michelnet.free.fr
Dogbowl & Peter Parker Citroën Lithium singles club 1994 Plus d'infos sur www.dogbowl.com
Subsonic 2 Addicted to music Include me out 1991  
Stereo MC's On 33 33 45 78 1989  
Pascal Comelade Stupid muzak La filosofia del plat combinat 2004 Publié en Espagne. plus d'infos sur www.discmedi.com
Jonathan Richman Behold the lilies of the field Not so much to be loved as to love 2004  
Howlin' Wolf Killing floor      
Superflu Mékita EP 1998 Disponible en MP3 sur www.superflu.com
Low David & Jude A lifetime of temporary relief 2004  

Lundi 2 août 2004

"Pourquoi diable il me faut un boulot ?" Grâce à Bobby Bare Jr., on retrouve ce mois-ci dans notre playlist la chanson qui avait inspiré le titre de celle du mois dernier. Ca vient d'un album sorti il y a 4 ans (mais il vient d'en sortir un tout nouveau...). Quelques autres nouveautés sont dues aux Tall Dwarfs, à Little Wings et à Ben Weaver, mais nous vous proposons aussi des titres hors-commerce comme cet extrait de la compile hommage à Giant Sand, "Dusted" par les Jellybabies, ce titre a priori inédit d'un musicien de San Francisco, Jason Kleinberg, et le très beau cadeau du label Hinah, une reprise de Kris Kristofferson par Marianne Dissard et Joey Burns (et John Convertino est aussi présent sur l'enregistrement).
On n'a qu'à dire que le Fats Domino est notre oldie du mois, mais c'est surtout en hommage à un de nos contemporains, qui vient de fêter ses 75 ans à La Nouvelle Orléans, dont 55 ans de carrière au moins. Bo Diddley aussi d'ailleurs vient de fêter ses 75 ans, et tourne presque anonyment aux USA pour fêter ça. Quand je pense que certains hebdos sortent numéro spécial sur numéro spécial pour fêter les 50 ans du rock, et qu'on n'a pas vu ces deux-là en première page et en interview rétrospective !!
Les Frères Nubuck, on les voit pas beaucoup dans la presse non plus. Du coup, on vous a remis un extrait de leur fameux "Chez les nudistes", c'est de saison.
Deux extraits de l'album de Laura Veirs sont au programme, un des albums les plus attachants de cette année, même s'il a des points faibles. Et on termine très éthéré, avec The Innocence Mission, qui porte bien son nom...

C'est la première fois que je vois ce jour-là

Artiste Titre Album Année Commentaire
Bare Jr. Why do I need a job ? Gatecrasher 2000  
Jason Kleinberg Tractor      
Les Frères Nubuck La minuterie Chez les nudistes 2003 MP3 disponible sur www.sorrybut.com
Tall Dwarfs Baby it's over The sky above, the mud below    
Laura Veirs Cloud room Carbon glacier 2003 plus d'infos sur www.lauraveirs.com
The Jellybabies Dusted Fan-dango 2003 plus d'infos sur www.giantsand.com
Fats Domino Valley of tears      
Little Wings Hanta yo three   2004 MP3 disponible sur www.kpunk.com
Ben Weaver Ragged words      
Marianne Dissard & Joey Burns Casey's last ride Hinah gift 2004 MP3 disponible sur http://hinah.com/catalog/?l=fr&t=g&id=9
Laura Veirs Rapture Carbon glacier 2003 plus d'infos sur www.lauraveirs.com
The Innocence Mission I haven't seen this day before Hope isn't a word 2004  

Lundi 5 juillet 2004

Un tour du monde et un voyage dans le temps en moins de dix titres, c'est ce que nous vous proposons ce mois-ci. On démarre cette année avec un ex-Monty Python qui se plaint avec beaucoup d'humour (vous en doutiez) d'avoir été condamné pour un gros mot. On termine toujours cette année avec une démo du 3ème album de Superflu et des titres récents de nos amis Look de Bouk et karine Bagot. Entre-temps, on aura visité la Louisiane des années 30, l'Ethiopie des années 70, Tahiti dans les années 50 et l'Amérique des années 90 avec un extrait du 1er album de Tom Leach (A quand le deuxième ??).

Why do I need a job ?

Artiste Titre Album Année Commentaires
Eric idle FCC Song  

2004

MP3 disponible sur www.tonspion.de
Cleoma Breaux & Joseph Falcon Le vieux soûlard et sa femme Anthology of American folk music    
Carl Story I've found a hiding place      
Alèmayèhu Eshèté Mèkèyèrshin salawq Ethiopiques 9    
Phyllis, Felicie, Morito & Orchestre Yves Roche Timeri Mélodies des atolls   En vente sur www.playasound.com
Tom Leach Confidence Tom Leach 1997  
Look de Bouk A ma mnèse Le monde entier moins le monde entier sans vous 2004 Plus d'infos sur http://inpolysons.free.fr
Karine Bagot Le hola Démo 2004 Plus d'infos sur http://karinebagot.citoyenlambda.net
Superflu Appelle-ça sommeil si tu veux Démo 2004 MP3 disponible sur www.lesinrocks.com

Dimanche 6 juin 2004

L'avantage de la radio, c'est qu'il y a du son ! Et pour illustrer l'histoire d'amour discographique que nous venons de publier, "Tu m'as trompette mon amour", rien de tel que quelques titres de Georges Jouvin, dont deux chantés, un par Georges, l'autre par Dominique : pas de jaloux !
Nos amis de Rev-Ola viennent de sortir une compilation de nos amis les Jasmine Minks, groupe phare des débuts de Creation Records. Nous en proposons deux extraits pour vous aider à les découvrir ou les redécouvrir.
Nos autres séléctions vous emmèneront ce mois-ci dans le pays de la country, et dans les îles...

Living out your dreams

Artiste Titre Album Année Commentaires
Georges Jouvin et Dominique Les larmes de la trompette     Plus d'infos sur http://perso.wanadoo.fr/vivonzeureux/trompette
Georges Jouvin Garde-moi la dernière danse     Plus d'infos sur http://perso.wanadoo.fr/vivonzeureux/trompette
Georges Jouvin Toi ma trompette   1970 Plus d'infos sur http://perso.wanadoo.fr/vivonzeureux/trompette
The Jasmine Minks What's happening ! The revenge of... 2004 Plus d'infos sur www.revola.co.uk
The Jasmine Minks Living out your dreams The revenge of... 2004 Plus d'infos sur www.revola.co.uk
Laura Veirs Bedroom eyes Troubled by the fire 2003 MP3 disponible là : www.lauraveirs.com/laura/listen.html
Bonnie 'Prince' Billy Agnes, queen of sorrow Sings greatest Palace music 2004  
Johnny Cash Where we'll never grow old My mother's hymn book   Extrait de "Unearthed"
Maeva et Alex Haamanao mai oe Songs of the atolls & the islands 1959 En vente sur www.playasound.com
Maeva Mata refarefa Songs of the atolls & the islands 1958 En vente sur www.playasound.com
Titi et Sylvestre Titi sur la côte   1974  
Klimperei La chanson du homard Alice...   En vente sur http://inpolysons.free.fr

Dimanche 4 avril 2004

J'ai quelques regrets de ne pas vous avoir signalé l'automne dernier la réédition des deux premiers albums de Lizzy Mercier Descloux, quelqu'un dont j'ai toujours suivi la carrière depuis que Berroyer m'avait fait découvrir son "Five troubles mambo" un soir où il était l'invité de Lenoir à Feedback en 1981. En effet, j'ai perdu l'occasion de vous faire l'éloge d'une chanteuse vivante, et me voici réduit une fois de plus à une séquence hommage nécrologique, puisque Lizzy vient de mourir à 48 ans. Voici donc deux extraits du second album, "Mambo Nassau", ainsi que "Maïta", un single au son très africain, mais enregistré à Paris, un an avant l'album sud-africain et "Où sont passées les gazelles ".
On reste dans l'exotisme avec deux titres tahitiens très différents l'un de l'autre, le très beau "Rarahu ia loti", et le très drôle (et très sexiste) tamouré "Les femmes d'Amérique" par Les Kaveka, auteurs par ailleurs de "Elle est partie danser le tamouré".
Exotisme toujours aves les japonais d'After Dinner, dans un enregistrement des années 80, la country de Jimmie Davis et la soul de Willie Mitchell, plus connu comme producteur de Memphis.
Enfin, grâce à M. le Citoyen Lambda, nous sommes heureux de vous proposer une version rare du "A picture of Dorian Gray" des Television Personalities.
L'album du mois, c'est "La maison de mon rêve" de CocoRosie, un disque bricolo intemporel enregistré à Paris par deux soeurs américaines.

Mambo cinq soucis

Artiste Titre Album Année Commentaires
Lizzy Mercier Descloux Five troubles mambo Mambo Nassau 1981  
Lizzy Mercier Descloux Maïta Mambo Nassau réédition CD 1983  
Loma, Mila et Alex Rarahu ia loti Songs of the atolls & the islands 1959  
Les Kaveka Les femmes d'Ameérique Le tamouré 1962  
After dinner Sepia-ture 2 Editions    
CocoRosie Good Friday La Maison de Mon Reve 2003 mp3 disponible sur www.insound.com
Jimmie Davis You are my sunshine      
Willie Mitchell Last night Poppa Willie    
Television Personalities A picture of Dorian Gray Peel session 1/9/1980 1980  
Lizzy Mercier Descloux Milk Sheikh Mambo Nassau 1981  

Dimanche 4 avril 2004

Nous rendons ce mois-ci un court hommage à John McGeoch, l'un des guitaristes virtuoses apparus avec le punk (comme quoi ces deux notions ne sont pas absolument contraires !), qui est mort à 48 ans. Il a débuté avec Magazine, composant la face B de leur premier single que nous vous proposons ici, sur laquelle il joue du saxo en plus de la guitare.
Il a ensuite rejoint Siouxsie & The Banshees pour leur meilleure période (celle du single "Happy house", notamment), avant de jouer quelques années avec le PIL de John Lydon, le pauvre.
Punk et "conservateur soutenant Bush" ne sont malheureusement plus deux notions contraires, comme le montre un triste site signalé par Les Inrocks, www.conservativepunk.com, avec en une un lien vers une interview de Johnny Ramone, crétin et fier de l'être jusqu'au bout. Comment c'était déjà les paroles de la chanson "Frappe le crétin avec un gros gourdin" ou "Bats l'abruti avec une batte en bois" ??
Je vous laisse découvrir le reste de notre programmation, avec notamment un extrait de l'excellent album du Bingo Bill Orchestra, "Rangés des voitures", sorti sur Sorry But Home Recording Records, le label qui monte.

Viens danser le rock

Artiste Titre Album Année Commentaires
Etienne Charry Rubis Aube radieuse serpents en flammes 2003  
Georges Jouvin Georges, viens danser le rock      
Kazuko Hohki Oh qu'il est vilain Kazuko Hohki chante Brigitte Bardot 1986  
Bingo Bill Orchestra Jaguar Rangés des voitures 2003 En vente sur www.sorrybut.com
Georges Jouvin Suis-moi, Madeleine      
They Might Be Giants Idlewild      
Pascals Egyptian reggae -Kin-ton-oon- Abiento 2003  
Siouxsie & The Banshees Happy house Kaleidoscope 1980 Avec John McGeoch à la guitare
Magazine My mind ain't so open Scree 1980 Composé par John McGeoch, qui joue de la guitare et du saxophone.
Jonathan Richman Origin of love - Reprise Wig in a box 2003  
Robert Wyatt Little child Solar flares burn for you 1972  
Pascal Comelade Featherhead Swing slang song 1999 Avec PJ Harvey au chant
Lambchop The problem No you c'mon 2004  
Bonnie "Prince" Billy Werner's last blues to Blokbuster   2004 Inédit des sessions du nouvel album, disponible en mp3 sur www.dragcity.com

Lundi 8 mars 2004

On fait la place aux gentils monstres ce mois-ci, avec le Petit Dinosaure de Jonathan Richman, dans une version live très rare, enregistrée pour une émission de radio américaine sponsorisée par... Penthouse Magazine ! Nous vous proposons aussi la reprise de cette chanson par le groupe hollandais John Wayne Shot Me, qui sortira prochainement en face B d'un maxi single, ainsi qu'un monstre du Loch Ness dû aux frères Jad et David Fair.
Il y en a qui laissent le temps au temps... C'est le cas de nos amis marnais de Look de Bouk, qui sortent leur troisième album... douze ans après le deuxième ! Nous vous proposons un extrait du "Monde entier... sans vous".
St. Thomas vient lui de sortir son quatrième album, disponible pour l'instant uniquement dans sa Norvège d'origine. Nous vous en avons déniché un extrait.
Le site du mois, c'est TV Moulinsart, ou l'actualité vue à travers des parodies de Tintin. Je vous recommande particulièrement la réponse de Jean-Pierre Paillard à Tintin qui lui demande s'il est judicieux en ce moment d'investir dans le secteur des jours fériés !

Je suis un p'tit dinosaure

Artiste Titre Album Année Commentaires
Jonathan Richman & The Modern Lovers I'm a little dinosaur College rock hour 1983 Rareté !
Jad and David Fair Loch Ness monster Monster Songs for Children 1999  
Look de Bouk Envolée de travers Le monde entier... sans vous 2004 Plus d'infos sur http://inpolysons.free.fr
Stereo Total C'est la mort Oh Ah 2003  
Liliput Etoile      
Les Frères Nubuck J. T. Leroy Chez les nudistes 2004 Plus d'infos sur www.sorrybut.com
Blonde Redhead Missile In an Expression of the Inexpressible 1998 MP3 disponible sur www.epitonic.com
Mark Beer After the accident Collaborations : A single 1979 Plus d'infos sur http://perso.wanadoo.fr/vivonzeureux
John Wayne Shot Me I'm a little dinosaur   2004 Plus d'infos sur http://62tvrecords.infonie.be et www.johnwayneshotme.nl
Califone Your golden ass      
Santa Cruz After I made love to you     Plus d'infos sur www.santacruzband.net
Lambchop Low ambition Aw c'mon/No you c'mon 2004 MP3 disponible sur www.mergerecords.com
St. Thomas Come my way Let's grow together 2004 MP3 disponible sur www.racingjunior.com
Mojave 3 Return to sender Excuses For Travelers    
Iron and Wine Southern anthem     MP3 disponible sur www.subpop.com
The Innocence Mission You are the light

Dimanche 8 février 2004

Un inédit pour commencer ce mois-ci, avec une reprise de Giant Sand par des Petits Sablés nantais, disponible uniquement sur un CD réalisé par et pour les fans du groupe de Tucson (recette à base de James Yorkston). Quelques autres reprises au programme ce mois-ci (Jonathan Richman et les Kinks, notre chouchou Yayahoni et la Carter Family, Elliott Murphy et Percy Sledge).
Parmi les découvertes du mois, jetez une oreille particulièrement attentive aux Frères Nubuck (album à se procurer absolument via le site du label) et Mr. Maria & The Gays, groupe US signalé à notre attention par Philippe Dumez de "Plus jamais malade en auto". Pour ce qui concerne les rééditions, une courte séquence est consacrée à celles du label Creation par Rev-Ola.

Y a sûrement une vie meilleure

Artiste Titre Album Année Commentaires
Les Petits Sablés Nulle part Fan-dango 2003 Reprise de "Nowhere" de "The band of Blacky Ranchette" enregistrée par un éphémère groupe familial nantais pour la compilation de reprises par des fans de Giant Sand, "Fan-Dango" (www.sa-wa-ro.com/Sandman/sandman-fandango.htm)
Mr. Maria and The Gays I love my parents   2003 MP3 disponible sur http://artists.iuma.com/IUMA/Bands/Mr._Maria_and_The_Gays
Les Frères Nubuck Nils Chez les nudistes 2004 En vente sur www.sorrybut.com
Jonathan Richman Stop your sobbing This is where I belong 2002  
Elliott Murphy Take time to know her   1998 Rareté
Yayahoni Chewing gum Yaya Plays His Favourite Tunes In The Morning 2003 MP3 disponible sur www.hermandune.com/pages/media/yayacovers.htm
Brute Cutty Sark Cobalt 2002  
Ramsay Midwood Fisherman's friend Shoot out at the OK Chinese restaurant (réédition) 2002  
Biff, Bang, Pow ! There must be a better life Waterbomb ! 1984 En vente sur www.revola.co.uk
Slaughter Joe Tangerine Zé do caixão 2003 En vente sur www.revola.co.uk
Lambchop Something's going on Aw c'mon / No, you c'mon 2004 MP3 disponible sur www.cityslang.com
Mark Beer Litany Dust on the road 1981 Rareté
Delroy Wilson Once upon a time Better must come / Greatest hits... plus 1968  

Dimanche 11 janvier 2004

Des Pascals japonais qui s'essaient à l'anglais au zézaiement de Peter Sellers, de Warum Joe qui joue aux Tontons flingueurs à Robert Wyatt qui étudie les accents étrangers, le thème de notre sélection mensuelle était tout trouvé.
Le mois dernier, nous avions Howe Gelb et Kurt Wagner de Lambchop ensemble en concert, ce mois-ci, nous les avons séparément, Howe s'attaquant en Allemagne en 2003 à un momument, la tour de chansons de Leonard Cohen, Lambchop livrant une version pleine de retenue de "Up with people" pour une White session de Bernard Lenoir.
Mais le meilleur disque du moment n'est pas disponible en disque. C'est "Yayahoni plays his favourite songs in the morning", une série de reprises enregistrées par Yayahoni, l'un des frères Herman Düne, disponible gratuitement en mp3 sur le site d'Herman Düne (www.hermandune.com).

Accents étrange(r)s

Artiste Titre Album Année Commentaires
Black Star Liner Low BMW Bengali bantam youth experience! 1999  
Kid Chocolat The teacher (Movie kisser remix) Hello children, the Peter Sellers rmx 2003  
Warum Joe From 6,35 with love AFP single 1987  
Pascals (The sky is blue) Pask-0001 1997  
Robert Wyatt Foreign accents Cuckooland 2003  
Pascal Comelade Egyptian reggae Cent regards 1989  
Yayahoni Be my baby Yaya Plays His Favourite Tunes In The Morning 2003 disponible sur www.hermandune.com/pages/media/yayacovers.htm
Iron and wine Jesus the Mexican boy The sea and the rhythm 2003  
Okkervil River It ends with a fall Down the river of golden dreams 2003  
Joe Strummer & The Mescaleros Silver and gold (Before I grow too old) Streetcore 2003  
Howe Gelb Tower of song Absolutely live 2003 2003 en vente sur www.glitterhouse.com
Lambchop Up with people All your women things 2001 version "White session", août 2001

Dimanche 14 décembre 2003

Après nous être intéressés le mois dernier à ses tous débuts avec un titre de Soft Machine de 1967, nous progressons dans la carrière de Robert Wyatt en faisant une étape en 1974 avec "Sea song", un extrait du très réputé "Rock bottom", dont j'aime désormais une bonne moitié. Le mois prochain, nous nous intéressons au tout nouvel album, "Cuckooland".
Un document exceptionnel au programme ce mois-ci, avec une version live de "Paradise without mistakes" de Howe Gelb, enregistrée en mai 2003 en Allemagne, qui intègre de façon magistrale la chanson "The muss of paradise", enregistrée par Kurt Wagner dans une voiture devant l'aéroport de Nashville. La version "Muss" est disponible sur le dernier album de The Band of Blacky Ranchette ; la version "Mistakes" n'est malheureusement disponible que sur la campilation catalogue d'un tourneur allemand, tirée à 1500 exemplaires.
Une petite séquence consacrée aux Television Personalities pour fêter la reprise de leur premier single par Jeffrey Lewis sur la compilation anniversaire des 25 ans de Rough Trade, et une séquence Musique Robots, pour fêter non pas le très décevant nouvel album de Kraftwerk, mais plutôt les célèbres robots 70's Robots-Music et les MP3s sympas diffusés par They Might Be Giants et leurs amis.

Enfin, remercions André Herman Düne de nous offrir une très bonne reprise de Jonathan Richman (sous le pseudonyme de Yayahoni) et saluons l'album définitif de nos amis de Brodé Tango, "Ordre de dispersion", dont nous passons un premier extrait ce mois-ci.

Pseudo punks

Artiste Titre Album Année Commentaires
Robert Wyatt Sea song Rock bottom 1974  
Doug Hoekstra In the middle of the night Waiting 2003 mp3 disponible sur www.pastemusic.com
Howe Gelb & Kurt Wagner Paradise without mistakes Absolutely live 2003 2003 à commander sur www.glitterhouse.com
Bobby Bare Jr Flat chested girl from Maynardville Young criminals' starvation league 2002  
Josh Rouse Princess on the porch Love vibration single 2003  
Eleni Mandell Turn on the lights Abus 72 2003 à commander sur www.viciouscircle.fr
Brodé Tango Pâte sablée Ordre de dispersion 2003  
Tarmac Dans ma tête Notre époque 2003  
Talking Heads Don't worry about the government The name of this band is Talking Heads 1977  
Television Personalities Silly girl Part time punks 1980  
Jeffrey Lewis Part-time punks Stop me if you think you've heard this one before... 2003  
Television Personalities Magnificent dreams Part time punks 1981  
The Danielson Famile Rubbernecker Tri-Danielson   mp3 disponible sur www.pastemusic.com
Yayahoni True love is not nice Yaya Plays His Favourite Tunes In The Morning 2003 mp3 disponible sur www.hermandune.com
They Might Be Giants Become a robot (Live) TMBG Unltd December   mp3 disponible sur www.tmbg.com
Les Robots-Music Twist boogie twist robots Volume 2    
Deeply Felt Puppet Theater Robot parade     mp3 disponible sur www.tmbg.com
Jack Clement My voice is changing Single 1962 mp3 disponible sur 365 days project

Lundi 10 novembre 2003

Notre playlist ce mois-ci est dédié à un certain Karol Wojtila, le dernier des curés, pour fêter sa résistance dans l'attente du sort que lui réserve Le Vieux Thorax avec un de ses vieux titres, chanté par lui-même, disponible depuis peu en mp3 sur son site.
Un des plaisirs du mois a été la compilation "Apocalypso" du label Sorry But Home Recording Records, que m'a envoyé son animateur Le Vieux Mad. La compilation est quasiment à 100% hip-pop optimiste, et vous pouvez donc vous précipiter dessus les yeux fermés. Quant à nous, on n'avait pas le droit de rater l'enchaînement de "Chez les nudistes" avec "Le dernier des curés" !
Pas mal de bizarreries au programme ce mois-ci, à commencer par un single du producteur Jack Clement de 1962, consacré à la mue vocale, qui contient des échantillons sonores de la voix de Johnny Cash. Citons aussi "la fermeture éclair", chanté par Delphine au Québec dans les années 1960, sur l'instrumental de la version originale de "In the past" par We The People et un titre de Carla Bley drôle et pas jazz !
Nous vous proposons aussi en exclusivité "83 in 2003", l'inédit de la toute dernière compilation produite par notre label virtuel, "I believe in rock'n'roll", qui célèbre les 20 ans de Creation Records.

Le dernier des curés

Artiste Titre Album Année Commentaires
Jack Clement My voice is changing 1962 Disponible en mp3 sur le site du 365 days project
Le Vieux Thorax Le dernier des curés Disponible en mp3 sur le site du Vieux Thorax
Les Frères Nubuck Chez les nudistes Apocalypso 2003 Compilation "Apocalypso" en vente sur le site du label Sorry But Home Recording Records
Delphine La fermeture éclair Pop à Paris
Soft Machine We know what you mean BBC Radio 1967-1971 1967
Carla Bley Funnybird song Tropic appetites 1974
Elvis Costello New lace sleeves Get Happy! (bonus disc) 1980
Summer Hymns Trouble Clemency
St. Thomas Strangers out of blue I'm coming home 2001
The Original Harmony Ridge Creek Dippers Owen's Valley day Pacific Coast Rambler Disponible en mp3 sur le site www.pastemusic.com
Lucinda Williams Fruits of my labor World without tears 2003
John Peel John Peel about Television Personalities BBC Radio 1 1978 Disponible en mp3 sur le site www.televisionpersonalities.co.uk
Television Personalities Three wishes Yes darling, but is it art ? 1981
J.C. Brouchard vs The Legend! 83 in 2003 I believe in rock'n'roll 2003 Disponible en mp3 ici

Dimanche 5 octobre 2003

Apprendre la mort de Johnny Cash au moment même ou on est dans une boutique de charité anglaise à compulser des disques sans âge, à la recherche, par exemple, d'une compilation 70's pas cher de Johnny Cash chez Hallmark, c'est assez symbolique, et ça reste une "bad news", même si elle n'est pas surprenante, comme le chantait Johnny en 1963, visiblement sous l'emprise de substances toxiques. Plus que vers le surestimé American IV ("The man comes around"), c'est vers le III, "Solitary man", que je me suis tourné, et notamment ce "I see a darkness" qui ouvre notre sélection, enregistré avec son créateur Will Oldham en deuxième voix.
Le duo Leb Nichols/Schramm est une somptueuse reprise en concert de Lucinda Williams, inédite en disque.
La bonne nouvelle du mois, c'est la sortie des BBC sessions de Soft Machine, et surtout cette session de 5 chansons de 1967, qui rend justice à part égale au talent de Kevin Ayers et de Robert Wyatt, qu'on retrouve aussi avec une reprise de Lennon sortie en 2002 par le magazine Uncut, mais qui vient aussi de sortir un nouvel album...
Autre bonne nouvelle, la sortie du premier Band of Blacky Ranchette (le groupe country de Howe Gelb) depuis 1990. Sans Jonathan Richman, mais avec plein d'invités. Si l'on en croit l'extrait proposé ici, ça risque d'être le meilleur album officiel de Howe depuis "Chore of enchantment".
Tiens, et si vous cherchiez une chanson qui résume à elle seule la moitié de la carrière de Jonathan Richman (ce qui serait étonnant), et bien ne cherchez plus. On l'a trouvée, par hasard : elle s'appelle "Crackin' up" et elle a été enregistrée par Bo Diddley en 1958.

I see a darkness

Artiste Titre Album Année Commentaires
Johnny Cash I see a darkness American III : Solitary man 2000
Jeb Loy Nichols & Dave Schramm Sweet old world live, disponible en mp3 sur www.theschramms.com
Anglin Twins Just inside the pearly gates Gospel songs ca 1933
Robert Wyatt Love Instant karma 2002
Bo Diddley Crackin' up His best
Soft Machine Clarence in Wonderland BBC Radio 1967-1971 nouveauté
Pierre Perret Quand le soleil En public
Léo Ferré Les temps difficiles En public au Théâtre de l'Alhambra 1961 peut s'écouter en remplaçant l'Indochine par l'Afghanistan et l'Algérie par l'Irak...
Les Robots-Music La bamba Volume 3 rareté
The Desperate Bicycles Smokescreen
Essential Logic Aerosol burns Fanfare in the Garden 2003 disponible en mp3 sur www.killrockstars.com
John Fahey Om shanti norris After the ball 1973
The Band of Blacky Ranchette Mope-a-long Still lookin' good to me 2003 disponible en mp3 sur www.thrilljockey.com
Corb Lund Band Mora (Black berry) Unforgiving mistress 1999
Johnny Cash Bad news Hello I am Johnny Cash tu l'as dit Johnny
Lee Perry & The Upsetters Grumbling Black Ark in dub
Kevin Coyne Something gone wrong Beautiful extremes et cetera
Yo La Tengo The summer Fakebook 1990
Camper Van Beethoven What makes you think Tusk 2002
Kevin Ayers Thank you very much Still life with guitar
Oslø Telescopic Contrejour The Dominique Ø project
John Fahey I wish I knew how it would feel to be free After the ball 1973

Mardi 9 septembre 2003

On rattrape le temps perdu ce mois-ci, avec la séquence Lewis Furey et le document inestimable qu'est la chanson des Tueurs de la Lune de Miel : ces titres auraient figuré dans notre programmation des mois précédents si des problèmes techniques n'y avaient pas fait obstacle... Au rayon des nouveautés, citons le second album de Ray's Vast Basement, le groupe de San Francisco qui figurait sur notre compilation "Surprise partie hoptimiste" en début d'année. "By a river burning blue", qui sort ces jours-ci, complète le récit de la fiction musicale créée par le groupe autour de la grotte qui lui donne son nom, entamé en 2001 avec l'album "On the banks of the time". Le Vieux Thorax revient également avec un split album avec son compère Giscard le Survivant. Et comme décidément l'époque est aux vieux Giscardiens (Giscard lui-même, Jean-Pierre), Le Vieux Thorax donne la vedette à Raymond Barre, pas moins ! Optiganally Yours est un groupe qui comprend un membre de Pinback et qui, comme son nom l'indique, utilise l'Optigan, cet orgue jouet de Mattel des années 70 qui reproduisait des sons d'instrument avec des disques optiques. Parmi les autres documents rares que nous vous proposons ce mois-ci, notons un titre d'Areski et Brigitte Fontaine qui n'est pas une publicité pour Jacques Vabre, et un autre qui aurait pu qui aurait pu s'intituler "Le 11 septembre", ainsi qu'une chanson de Jonathan Richman des années 80 extraite d'une compilation en hommage à un héros de Disney inconnu chez nous, Gumby.

Lewis est fou

Artiste Titre Album Année Commentaires
Lewis Furey Lewis is crazy Lewis is crazy single 1972 Rareté, voir article en une de Vivonzeureux!
Lewis Furey Hustler's tango Lewis Furey 1975
Lewis Furey What a sad summer Lewis is crazy single 1972 Rareté, voir article en une de Vivonzeureux!
Ray's Vast Basement Inspector blues By a river burning blue 2003 Nouveauté : www.raysvastbasement.com
Ray's Vast Basement Letter from earth On the banks of the time 2001
Ray's Vast Basement Grey By a river burning blue 2003 Nouveauté : www.raysvastbasement.com
Jonathan Richman I like Gumby The gumby album Rareté
Optiganally Yours Nonpartisan Mishpocheh-Absolutely Kosher Records Complilation www.optigan.com/oy.html
Les Tueurs de la Lune de Miel Chamberière Live, Brême, 16 septembre 1982 1982 Document inédit : en 1982, devant un public allemand, Yvon Vromman chante en rappel, en français et a capella, une chanson de clerc du XVe siècle, en exigeant le silence du public !
Lambchop Flub Magic! février 2002 Rareté
Gorky's Zygotic Mynci Honeymoon with you How I long to feel the summer in my heart 2001
Camper Van Beethoven Good guys & bad guys Camper Van Beethoven 1986 www.campervanbeethoven.com
Camper van Chadbourne Ballad of easy rider Camper van Chadbourne www.campervanbeethoven.com
Brigitte Fontaine & Areski Belkacem La maison du café Les églantines sont peut-être formidables 1980 Rareté
Areski & Brigitte Fontaine Le 6 septembre L'incendie Rareté
Le Vieux Thorax Raymond gaillard Le Vieux Thorax rencontre Giscard le Survivant 2003 Nouveauté : http://vieuxthorax.citoyenlambda.net
Calexico Attack El Robot attack ! Feast of wire 2003 www.casadecalexico.com
Kraftwerk Mini calculateur Computer love 1981 Rareté
Azure Ray November 2002 www.saddlecreek.com

Dimanche 10 août 2003

Chez les aborigènes

Artiste Titre Album Année Commentaires
Les Tueurs de la Lune de Miel Décollage (Bigga Bush remix) Crammed global soundclash 1980-89 1981 visiter www.crammed.be
Véronique Vincent / Askak Maboul Chez les aborigènes Crammed global soundclash 1980-89 1982 visiter www.crammed.be
People In Control When it's war Crammed global soundclash 1980-89 1980 visiter www.crammed.be
Sonoko Wedding with god La débutante 1987 visiter www.crammed.be
Family Fodder Savoir faire Savoir faire 1980
Arno Je veux nager Arno Charles Ernest 2002
Melon Galia L'occasion de me taire Vous me quittez déjà
Papa M Rainbow of gloom Three songs 2002 en vente sur www.dragcity.com
Herman Düne Your priority Peel Session live at Peel Acres, 15/5/2003 2003 visiter www.hermandune.com
Howe Gelb Getting it made Upside down home 2002 2002 en vente sur www.giantsand.com
The Band of Blacky Ranchette Nowhere (Heartland) Heartland 1986 rareté
Music To Get C6th By And I love her Music To Get C6th By 1969 mp3 disponible sur le 365 days project
Jack Hayter Blind man's fog Mishpocheh-Absolutely Kosher Records Compilation 2003 mp3 disponible sur www.epitonic.com
St. Thomas A long long time A long long time EP 2003
Alan McGee Love's going out of fashion jingle Alan McGee / JC Brouchard tape 1985
Biff, Bang, Pow! Startripper Love is forever 1988
The Mendoza line The triple bill of shame 2002 mp3 disponible sur www.epitonic.com
The Mendoza Line Something dark Lost in revelry mp3 disponible sur www.epitonic.com
Helen Love Il fait beau
Magnetic Fields If I were a rich man Knitting on the roof 1999
Pascal Comelade In a Lebanon park Sentimientos 1981 rareté
Pascal Comelade Egyptian reggae Reims, Musiques de traverses, 8 mai 1986 1986 inédit
Pascal Comelade Harley Davidson Slow musics 1981 rareté
Fall of Saïgon So long Fall of Saïgon 1982 rareté
Pascal Comelade Il Luna-Park galactico (paso-triple) Psicotic music' hall 2002
Pascal Comelade Egyptian reggae Haïkus de pianos 1992
Pascal Comelade Un train direct pour Charenton (part 1) No more... rareté

Dimanche 6 juillet 2003

Tu es plutôt pas mal (pour une fille)

Artiste Titre Album Année Commentaires
Tom Novembre Djimbo Tom 2 1985
Giant Sand The Calexico audition and failing it Too many spare parts in the yard too close at hand 2002 Grand prix mensuel de l'humour décerné par Vivonzeureux! En vente sur www.giantsand.com
Calexico La ballade de Cable Hogue Version française
The Justified Ancients of Mu Mu The queen and I 1987 What the fuck's going on ? 1987 Rareté !
Le Vieux Thorax The French paradox A Radar Géant 2002
Basement 5 Silicone chip Single 1980 Rareté : le 1er single, sorti en 25 cm, oublié de la réédition CD de l'album
Balsara and his singing sitars Strawberry Fields forever Single Rareté !
Booji Boy The words get stuck in my throat Pioneers who got scalped
Kevin Ayers Thank you very much Still life with guitar Pour fêter la réédition avec des titres bonus des 4 premiers albums
The Mendoza line The triple bill of shame
Lee Hazlewood These boots are made for walkin' These boots are made for walkin' Le classique commenté par le maître Hazlewood lui-même
The White Stripes You're pretty good looking De Stijl
The Baptist Generals Preservatine No silver / no gold 2002
The Gist This is love Single 1981 Rareté : le 1er single, oublié de la réédition CD de l'album
Little Wings What wonder
Corb Lund Band Where is my soldier Unforgiving mistress 1999 mp3 disponible sur www.corblundband.com
Popticians Mobile home Single
Fruit Bats Glass in your feet Echolocation
Low La la la song Trust 2002
Robert Wyatt Love Instant karma 2002
Bonnie 'Prince' Billy Maundering Master and everyone 2003
Sonoko Wedding with god La débutante 1987 Pour fêter la prochaine réédition de ce disque sur www.crammed.be, avec l'album des Tueurs de la lune de miel et plein d'autres

Dimanche 1er juin 2003

L'autre côté de toi

Artiste Titre Album Année Commentaires
Biff, Bang, Pow ! The whole world is turning Brouchard ! The best of Biff, Bang, Pow! 2003 www.cherryred.co.uk
Stereo Total The other side of you

2003

mp3 gratuit sur www.stereototal.com
Ben Vaughn Daddy's gone for good Mood swings 1988
Walter Salas-Humara You look like Sheila Lagartija 1990
Wire Three girl rhumba Pink flag 1977
Corb Lund Band Mora (Black berry) Unforgiving mistress 1999 mp3 gratuit sur www.corblundband.com
Clem Snyde Nick Drake tape
Michael Hurley O my stars Sweetcorn 2002
Grandaddy I'm in love with no one 1998 Rareté : disponible uniquement sur un single édité par Devil in the woods (www.devilinthewoods.com)
The Dolphins She took a long cold look Thin fine line single 1981 Rareté : single méconnu d'un groupe inconnu
Television Personalities Three wishes Yes darling, but is it art ? 1981
Jonathan Richman My love for her ain't sad Her mystery not of high heels and eye shadow 2001

Vendredi 2 mai 2003

Tu en sais plus que moi

Artiste Titre Album Année Commentaires
M. Ward Vincent O'Brien Transfiguration of Vincent 2003 En concert à Paris le 23 mai ; Disponible en MP3 sur www.mergerecords.com
Howe Gelb Blood orange The listener 2003 En concert à Paris le 5 mai au Duc des Lombards
Bonnie 'Prince' Billy Hard life Master and everyone 2003
John Cale You know more than I know Fear 1974
Lisa Germano Candy 2003
Camper van Chadbourne Ballad of easy rider Camper van Chadbourne
Local Rabbits Key to the highway You can't touch this 1996 www.localrabbits.com
Old Reliable Go getter The gradual moment Disponible en mp3 sur www.oldreliableband.com
Brute Let's get down to business Nine high a pallet
Paul Burch Livin' up Last of My Kind Disponible en MP3. Sur www.mergerecords.com ?
Shel Silverstein So good to so bad Great conch train robbery 1992 Disponible en MP3 sur www.amazon.com
Martin Newell Home Counties boy The greatest living Englishman 1993 Avec Andy partridge
Low Two step Secret name
Messer Chups featuring Lydia Kavina Lo-fi woman I.D.E.A.L.
Kraftwerk Mini calculateur Computer love 1981 Version en français disponible uniquement sur les vinyls d'époque
Pascal Comelade Harley Davidson Slow musics 1981 Plus qu'une rareté ! Version chantée extraite d'une cassette sortie aux Etats-unis
King Missile (Dog Fly Religion) She had nothing They Avec Dogbowl
They Might Be Giants Mas fun Un inédit disponible en MP3 sur www.tmbg.com
Gamover Bonsoir Near dub experience 2002 Disponible sur perso.infonie.fr/gamover
Lee Perry Throw some water in Just reggae
Catch 22 L'affront national 1986 Un grand classique, pour les un ans de l'élection présidentielle 2002
Les Kavéka Elle est partie danser le tamouré 1962 Paroles de Pierre Barouh

Samedi 29 mars 2003

Pardon me, I've got someone to kill

Artiste

Titre

Album

Année

Commentaires

Johnny Paycheck

The late and great me

The real Mr. Heartache

Go To Blazes

(And I'll be) Hating you

Kill the moonlight soundtrack

T. Tex Edwards & out On Parole

(Pardon me) I've got someone to kill

1990

Johnny Cash

Bad news

Hello I am Johnny Cash

Shel Silverstein

June 25 at the fourth of July

Great conch train robbery

1992

MP3 www.amazon.com

Dogbowl

Rock et Roll tout le nuit

Le chien lunatic

2002

En vente sur www.dogbowl.com

Azure Ray

November

November

MP3 www.saddle-creek.com

The Softies

Me and the bees

Holiday in Rhode Island

MP3

Kathryn Williams

Stood

Little black numbers

Biff, Bang, Pow !

It happens all the time

Version Christine inédite

1986

Version inédite chantée par Christine Wanless

Gorky's Zygotic Mynci

Only the sea makes sense

Gorky 5

St. Thomas

Oh, I have left the ground

Mark Beer

Simple pleasures

Dust on the road

Rareté du mois 1

Pere Ubu

Wasteland

2000

Inédit, avec Wayne Kramer à la guitare

Pop Tarts

Pop tarts pop tarts

MP3

The Rondelles

TV zombie

MP3

The Mendoza Line

Something dark

Lost in revelry

MP3

Little Wings

Next time

MP3

Alberto y Lost Trios Paranoias

Holiday frog

Italians from outer space

Jonathan Richman & the Modern Lovers

New teller

Roadrunner

1975

The Magnetic Fields

The one you really love

69 Love Songs Vol. 1

Family Fodder

Savoir faire

Savoir faire

1980

Rareté du mois 2

Dogbowl

Rock and Roll all nite

Le Clopsy français

Inédit live à paris

Silicon Teens

T.V. playtime

Music for parties

1980

Ptôse Production

Boule (viens ici) !

Douze pour un

1982

Rareté du mois 3

Pablo Moses

Music is my desire

A song

1980


Vendredi 7 mars 2003

Ah si j'étais Richman !

Artiste

Titre

Album

Année

Commentaires

George Elliott

One if by naked, two if by underwear

Magnet new music sampler volume 27

Pixies

Here comes your man

Pixies

The White Stripes

Apple blossom

De Stijl

Anglin Twins

Just inside the pearly gates

Gospel songs

1927

Little Wings

Look at what the light did now

MP3 (source : www.kpunk.com)

Rhonda Harris

You don't love me yet

MP3 (source : www.lesinrocks.com). Reprise de Roky Erikson

Magnetic Fields

If I were a rich man

Knitting on the roof

1999

MP3 (source : www.amazon.com)

Red

Tonight will be fine

Songs from a room

Giant Sand

Remain distorted

Unsunglum

En vente sur www.giantsand.com

James Yorkston & the Athletes

Tender to the blues

Moving Up Country

2002

Ray's Vast Basement

Letter from earth

On the banks of the time

En vente sur www.raysvastbasement.com

Calexico

All across the wire

Live

MP3 (source : www.casadecalexico.com)

Oslø Telescopic

Contrejour

The Dominique Ø project

2002

Gotan Project

Santa Maria (del buen ayre)

La revencha del tango

Pram

Scirocco

Pascal Comelade

Il Luna-Park galactico (paso-triple)

Psicotic music' hall

2002

Seulement sur l'édition espagnole

The Inner Thumb

Citroens & sitars

Soul Ecstasy Soundtrack

1999

MP3 (source : www.amazon.com)

The Legendary Pink Dots

Mmmmmmmmmmmmm (first version)

Stained Glass Soma Foutain Dis

1997

MP3 (source : www.epitonic.com)

Téléfax

Au large de la Sicile

2003

Stereo Total

Ex-fan des sixties

MP3 (source : www.stereototal.de)

Raretés en bonus :

Fall of Saigon

So long

Maxi 6 titres

1983

Avec Pascal Comelade

The Mystic Knights of the Oingo Boingo

You got your baby back

Single

1975

Premier single plus que rare


Samedi 1er février 2003

Ils sont nombreux, les copains, à me demander ce que j'écoute en ce moment, quels sont mes derniers coups de coeur ou les dernières découvertes. Et bien souvent, je ne sais pas quoi répondre, comme ça, à brûle pourpoint. Et pourtant, j'écoute de la musique presque tous les jours, et il y a beaucoup de choses qui me plaisent ! Alors voici, en forme de réponse collective à tous les copains qui me posent la question,les titres que j'ai suffisamment aimés pour les compiler et les écouter en boucle sur mon auto-radio.

J'aurais vraiment dû sortir hier soir... (24 janvier 2003)

Cabaret Voltaire : Nag nag nag (R. H. Kirk #4 remix) - Le Vieux Thorax : Pour roture, noblesse oblige - Pascal Comelade : Un train direct pour Charenton (part 1) - F. Barcellini : Mon oncle - The Mendoza Line : A damn good disguise - Irma Thomas : (You ain't) Hittin' on nothing - Ike & Tina Turner : Betcha can't kiss me (just one time) - James Yorkston and the Athletes : Cheating the game - Kathryn Williams : Flicker - The Softies : The best days - Nina Nastasia : This is what it is - St. Thomas : Oh, I have left the ground - The National : Bitters and Absolut - Little Wings : Faith children - Calexico : Not even Stevie Nicks... - The White Stripes : I'm bound to pack it up - David Dondero : Rosary - Alejandro Escovedo : Rosalie - Joe Strummer : A quarter pound of i'cense - Pratt All Stars : Strange mood - The Dirty Three : I really should've gone out last night - The Legendary Pink Dots : Puppets apocalypse - Catpower : In this hole - Orchestra Baobab : Bul na miin - Headley Bennett : Headley's medley


Samedi 18 janvier 2003

Souvenir Kiss ? (6 janvier 2003)

Le Vieux Thorax : Réelle attaque - Paley Brothers & Ramones : Come on let's go - Dogbowl : Rock et Roll tout le nuit - Les Kavéka : Elle est partie danser le tamouré - Jean Claudric : Tiger-chark - The Rondelles : TV zombie - Charles Douglas : If - Miss Kittin and the Hacker : 1982 - Silicon Teens : T.V. playtime - The Mendoza Line : Something dark - Kathryn Williams : Soul to feet - Calexico : Si tu disais - The National : Cold girl fever - The Delgados : American trilogy - Shearwater : An accident - Precious Bryant : Georgia buck - Bobby Bare Jr : I'll be around - Ike & Tina Turner : I better getta steppin' - Etta James : I'd rather go blind - The White Stripes : Your southern can is mine - Mississipi Fred McDowell : Shake'em on down - Dogbowl : Rock and roll all nite - Les disques des jeunes - F. Barcellini : Adios Mario - Little Wings : Next time - Balsara and his singing sitars : Strawberry Fields forever - Jonathan Richman : Just about seventeen - Bonnie Prince Billy : Three questions - James Yorkston : Moving up country, roaring the gospel - Big Youth : Keep your dread - Bobby Kalphat : Artibella version


Dimanche 15 décembre 2002

Ils sont nombreux, les copains, à me demander ce que j'écoute en ce moment, quels sont mes derniers coups de coeur ou les dernières découvertes. Et bien souvent, je ne sais pas quoi répondre, comme ça, à brûle pourpoint. Et pourtant, j'écoute de la musique presque tous les jours, et il y a beaucoup de choses qui me plaisent ! Alors voici, en forme de réponse collective à tous les copains qui me posent la question,les titres que j'ai suffisamment aimés pour les compiler et les écouter en boucle sur mon auto-radio.

Gendarme, c'est possible ? (14 décembre 2002)

Azure Ray : November - The Softies : Me and the bees - Kathryn Williams : Stood - Elysian Fields : Black acres - Sterolab : Long life love - X Ray Pop : Impudique est la prudence - Kevin Blechdom : Boob-a-q - Danielson Famile : Nice of me - Starlight Mints : Sir Prize - Spoon : Back to the life - Cake : Comfort eagle - Pixies : Broken face - Pop Tarts : Pop tarts pop tarts - Un quidam sous Pasqua : Gendarme, c'est possible encore une fois ? - Fairport Convention : Si tu dois partir - Dogbowl : Tourner dans toi - Ike & Tina Turner : Ain't nobody's business - The Baptist Generals : Preservatine - Precious Bryant : Broke and ain't got a dime - The Mendoza Line : The triple bill of shame - Pascal Comelade : Contre le style - Bright Eyes : Lover I don't have to love - Patrik Fitzgerald Group : Moon in the gutter - Tarwater : All of the ants left Paris - WC3 (A 3 dans les WC) : Léna - Taxi Girl : Jardin chinois - New Order : Paradise


Lundi 2 décembre 2002

Dis-moi ce que tu vois (1er décembre 2002)

Sabres of Paradise : Wilmot - Dr. Alimantado : I killed the barber - Joe Gibbs : Chapter three - Gorillaz : Starshine - Kraftwerk : Expo 2000 (Kling Klang mix 2002) - Pere Ubu : Wasteland - The Beatles : Tell me what you see - The Baptist Generals : Alcohol (Turn & fall) - Radar Brothers : On the line - Clem Snyde : Nick Drake tape - Kathryn Williams : Fell down fast - Johnny Cash : I'll remember you - Ai Phoenix : Whishing lot - The Anomoanon : One that got away - Mark Robinson / Lois : Untitled - Migala : El pasado diciembre - Catpower : He war - Lambchop : 10 minutes with Joe Louis - St. Thomas : Lullaby from a wannabe - The Rondelles : Safety in numbers - Badly Drawn Boy : The shining (Avalanches good weather) - Pascal Comelade : Un train direct pour Charenton (part 2) - (artiste inconnu) : Penny Lane - Biff, Bang, Pow ! : It happens all the time (alternate version) - Vic Godard : Stop that girl - The Monochrome Set : Cargo


Mercredi 20 novembre 2002

S'il te plait, la ferme ! (19 novembre 2002)

Ike & Tina Turner : I can't believe what you say - Charles Douglas : King of industry - Pere Ubu : 333 - Pavement : Here (Peel session) - The Rondelles : Please shut up - Chicks on speed : For all the boys in the world - The Witch Trials : Meat beat - Jad Fair & Teenage Fanclub : Behold the miracle - Adam Green : Dance with me - Rays Vast Basement : I can be alone - Kathryn Williams : We dug a hole - Gorillaz : Slow country - Primal Scream : Space blues #2 - Gorky's Zygotic Mynci : Only the sea makes sense - Luna : The slow song - Bevel : Lamp post - Alejandro Escovedo : I was drunk - Bright Eyes : From a balance beam - Sixteen Horsepower : Sinnerman - The Frogs : Homos - The Beatles : You're going to lose that girl - Kimyah Dawson : Everything's alright - Alix Marchetti, Robert Wyatt & Jean-Michel Marchetti : Dondesta - Pascal Comelade : In a Lebanon park - Mekons : Never been in a riot - Patrik Fitzgerald Group : One by one - John Lennon : Love - Terry Jacks : Me and you


Samedi 2 novembre 2002

Y a mon copain qui m'attend (1er novembre 2002)

Le Vieux Thorax : The French paradox - Andy Partridge : Don't you ever call me... - Primal Scream : Autobahn 66 - Lambchop : My cliche - The Residents : Picnic in the jungle - Jad Fair & Teenage Fanclub : Near to you - Pere Ubu : Phone home Jonah - Barbara Manning : Fireman - The White Stripes : You're pretty good looking - Vic Chesnutt : Deadline - Michael Hurley : O my stars - Kelly Joe Phelps : Worn out - Joseph Arthur : You are the dark - The Silos : Going round - The Danielson Famile : I am my beloved's - Wilco : Jesus, etc. - Kelly Hogan & the Pine Valley Cosmonauts : Papa was a rodeo - They Might Be Giants : Hope that I get old before I die (original version) - Calexico : The ballad of Cable Hogue (en français) - Raymond Scott : Tempo block - John Holt : Killing me softly with her song - Bob Marley & The Wailers : Kingston 12 shuffle - Dr. Alimantado : Poison flour - The Frogs : Where's Jerry Lewis ? - 1001 Strings : Blues for the guru - Lene Lovich : I think we're alone now - XTC : A dictionary of modern marriage (33 rpm) - Magazine : The operative


Dimanche 27 octobre 2002

Aimez-moi les gens (26 octobre 2002)

Robert Wyatt : Love - Le Népalais : Aimez-moi les gens - Tara Jane O'Neill & Daniel Litt : Oh la la - Daniel Johnston : Speeding motorcycle - The Danielson Famile : Flesh thang - Pere Ubu : The fevered dream of Hernando DeSoto - Wilco : I am trying to break your heart - Michael Hurley : Ohio blues - Vic Chesnutt : West of Rome - Handsome Family : Amelia Earhart vs the dancing - Mark Olson & The Creekdippers : Still we have a friend in you - Billy Bragg : Ice cream man - Kelly Hogan & the Pine Valley Cosmonauts :I still can't believe you're gone - The DeZurik (Cackle) Sisters : Sippin' cider through a straw - Stereo Total : Wir tanzen im 4 eck - Mali Music : Sunset coming on - Lambchop : Gusher - Alejandro Escovedo : Sex beat - Low : Starfire - Alasdair Roberts : The magpies nest - Bonnie 'Prince' Billy : The eagle and the hawk - Pleasant Grove : The ballad of James Snyder - Daniel Johnston : Girlfriend - Dick Annegarn : Le renard (live 1978) - Jimmy Cliff : Let your yeah be yeah - Pascal Comelade & Bel Canto Orquestra : Chanson pop (live 1986)


Dimanche 6 octobre 2002

Ma femme n'est pas là (27 septembre 2002)

The Avalanches : Frontier psychiatrist - Ginger Ale : Happy house - Momus : Mountain music - Eno / Cale : Lay my love - Arno : Je veux nager - Mali Music : Le Relax - Handsome Family : Weightless again - Walter Salas-Humara : Hold on - Pleasant Grove : The arrival - Low : In the drugs - The Heptones : That loving feel - Max Romeo : You can't stop me - Sam Cooke : Everybody loves to cha cha cha - The Baptist Generals : Evergone - 13th Floor Elevators : You're gonna miss me - Tornado : I'm the pavement of your way - Herman DŸne : Expect the unexpected - Sixteen Horsepower : Hutterite mile - Johnny Dowd : Divorce, american style - Lambchop : Uti - Pascal Comelade : A gracia (Territori sonori) - Ray's Vast Basement : Above the saloon/Why can't I be slow - The Rondelles : Six o'clock - The Grateful Dead : Ripple - The Grateful Dead : Brokedown palace - They Might Be Giants : Don't let's start (demo)


Lundi 16 septembre 2002

Service your body if you want it to function (8 septembre 2002)

The DeZurik (Cackle) Sisters : Peach pickin' time In Georgia - Moldy Peaches : Jorge Regula - The Baptist Generals : Wash sheets-Walls of blood - Dogbowl : Ecoutez-moi - Handsome Family : Where the trees lean - Gladys Patching : Les BalŽares en solo - Tony Scott : Darling if you love me - The Mad Professor : Night in Cairo - Johnny Clarke : None shall escape the judgement - Soul Coughing : Down to this - Cornershop : Motion the 11 - Lee Perry : Throw some water in - Audio Bullies : Real life - The Pixies : Subbacultcha - Bright Eyes : No lies, just love - M. Ward : I'll be yr bird - Low : Two step - Neil Young : Music arcade - Mark Lanegan : Cripple Creek - Bonga : Mona ki ngi xica - Arno : Lola, etc. - John Wayne Shot Me : Alphabetically ordered numbers - Pascal Comelade : Taking tiger mountain - Khartomb : Teekon warriors - Bush Tetras : Cowboys in africa - 1000 Mexicans : Diving for pearls


Samedi 17 août 2002

Stranger in the house (16 août 2002)

Elvis Costello : Stranger in the house - Dogbowl : Bring it on home to me - Daho & Dani : Comme un boomerang - Devo : It takes a worried man - The Danielson Famile : Who are parents ? - Johnny Cash : I'm on fire - Caspar and Mollusk : Twig - Mull Historical Society : Instead - Mark Olson & The Creek Dippers : How can I send tonight (that I love you) - St. Thomas : Cornerman - The Baptist Generals : Sole spirit-ghost - Peter Tosh & The Wailers : Downpresser - Alton & The Flames : Cry tough - Les Juanitos : Apprenons le Cha Cha Cha - Cornershop : Good to be on the road back home again - Neil Young : Like a hurricane - Ai Phoenix : Ice-cold storm - Julie Doiron & The Wooden Stars : The last time - Kris Kristofferson : Shadows of her mind - Lambchop : Flub - Momus : Hairstyle of the devil - Endgames : Sin - The Melodians : I'll get along with you - The Kinks : picture book


Lundi 22 juillet 2002

Simple pleasures (12 juillet 2002)

Mark Beer : Simple pleasures - Kris Kristofferson : The lady's not for sale - Ai Phoenix : Very kind - Brigitte Fontaine & Areski Belkacem : Diabolo - The Beach Boys : With me tonight - Gorky's Zygotic Mynci : The Johnny Cash lawsuit song - Syd Barrett : Late night (intrumental) - Mazzy Star : Happy - Low : In metal - Howe Gelb : America the beautiful / You can't put your arms around a memory - Julie Doiron And The Wooden St : The best thing for me - Devo : One dumb thing - Pascal Comelade : The blank invasion of schizophonics bikinis - Stanley Beckford : Hold my hand - Dandy : Won't you come home - Mad Professor : River Niger - Grandaddy : Glassy dusty (wordless) - David Bowie : Five years - The No-No's : Girlfriend - Dogbowl : Homos - Danielson Famile : Good news for the puss pickers - Tarmac : International - Songs: Ohia : Untitled 1 - Pixies : Ana - Elvis Costello : No action - Verdier : Chant et cri nasillard - David Whitaker : Vive l'amour - Stella : Cauchemar auto-protestateur - Gérard Palaprat : Et dieu viendra jouer des tablas- Mekons : Wild and blue - Marie Laforêt : Blowin' in the wind


Lundi 24 juin 2002

L'affront national (23 juin 2002)

Gorky's Zygotic Mynci : (Do the) Chicken in the jungle - Ben Vaughn Combo : My first band - Cow : Cruisin - Silver Jews : Honk if you're lonely - Roman Stewart : Natty sing hit song - Mali Music : Niger - Mark Beer : Pretty - Catch 22 : L'affront national - DJ Shadow : Dark days - Richard Hell & The Voidoids : Blank generation - Ai Phoenix : This is close - Badly Drawn Boy : Silent sigh - The Tao Moe Family : Guitare hawaïenne - The Beach Boys : Then I kissed her - Neil Young : Harvest moon - Ween : I'm holding you - Kris Kristofferson : The junkie and the juicehead, minus me - Howe Gelb : What on earth will you do (for heaven's sake) ? - Julie Doiron & Herman DŸne : Dirty feet - Low : Sunflower - They Might Be Giants : Tiny doctors - Pere Ubu : Slow walking daddy - The Soul Brothers : Early bird - B.B. Seaton : Brothers stand up - Stella : Si vous connaissez quelque chose de pire qu'un vampire, parlez-m'en toujours, ça pourra peut-être me faire sourire - Jacques Dutronc : Le responsable - Ronnie Bird : L'amour nous rend fou


Dimanche 16juin 2002

Vivonzeureux Sound Sytem (Pop Art Café, 15 juin 2002)

Lewis Furey : Hustler's tango - Brigitte Fontaine : Tango pipeau - STTELLLA : Le tango du frigo - 3 MUSTAPHAS 3 : Si vous passez par lˆ - CAKE : Perhaps, perhaps, perhaps - T.TEX EDWARDS & OUT ON PAROLE : I'm-a-gonna kill you - Bob Dylan : Red cadillac and a black moustache - The Magnetic Fields : All my little words - Giant Sand : Shiver (remix) - Laura Nyro : I met him on a sunday - Brian Wilson : Love & mercy - The White Stripes : Rated X - The Ladybug Transistor featuring Kevin Ayers : Puis-je ? - IAM : Donne moi le micro - The Justified Ancients of Mu Mu : The queen and I - Stereo MC's & Cesare : Feel so good - STEINSKI & MASS MEDIA : The motorcade sped on - BECK : Loser - Gorillaz : 19-2000 - LE VIEUX THORAX : Le dernier des curŽs - FRIENDS OF DEAN MARTINEZ : All the pretty horses - SUPER CHICKAN : El camino - Yo La Tengo : Blitzkrieg pop - Jean-Claude Pascal : L'appareil ˆ sous - France Gall : Laisse tomber les filles - Pascal Comelade : Harley Davidson - THE MELODY FOUR : Papa n'a pas voulu - BAD II : Rush - Wreckless Eric : Reconnez cherie - Doug Sahm : Nitty gritty - STTELLLA : La valse du court-circuit - Les Boum Bomo's : N'importe quel jeu de mots en ska fera l'affaire - LES OLIEVENSTEINS : Fier de ne rien faire - ASH : Girl from mars - LES WAMPAS : Ma mre me rend folle - Moldy Peaches : Who's got the crack - Richard Hell & The Voidoids : Blank generation - JONATHAN FIRE*EATER : When the curtain calls for you - Pixies : There goes my gun - GRANDADDY : Summer here kids - Kevin Ayers : Singing a song in the morning - THE MODERN LOVERS : Roadrunner - THE HALO BENDERS : Don't touch my bikini - XTC : Life begins at the hop - LES CALAMITES : VŽlomoteur


Samedi 1er juin 2002

Life on the line (25 mai 2002)

Mark Beer : Road to somewhere - Bob & Marcia : Young gifted & black - Pascal Comelade : Vovo te bacella•re - Fad Gadget : Life on the line - Pixies : There goes my gun - John Wayne Shot Me : Hollywood - Moldy Peaches : Steak for chicken - Cow : Tall buildings - Hefner : The hymn for the cigarettes - Silvain Vanot : Les roseaux - Gorky's Zygotic Mynci : Spanish dance troup - St Thomas : The railroad - M. Ward : John King's watercolor bicycle - Stina Nordenstam : Sharon & Hope - Lambchop : I can hardly spell my name - Johnny Cash : I dreamed about Mama last night - Handsome Family : Drunk by noon - Kris Kristofferson : Come sundown - Papa M : So warped - Julie Doiron : Pour toujours - GŽnŽral Alcazar : Elle reste ˆ la maison - The Tao Moe Family : Hawaian Guitar - The Mountain Goats : Papagallo - The Jasmine Minks : Old world - The All Stars : Sleep walk (Nuit bleue) - Elvis Presley : Why me lord ? - Progress : There Is A Light


Mardi 30 avril 2002

We're going to be friends (26 avril 2002)

Laura Nyro : I met him on a sunday - The White Stripes : We're going to be friends - Moldy Peaches : Who's got the crack - Cow : Love takes care - Melon Galia : L'Žpaisseur d'un cheveu - Gorillaz : 19-2000 - Wagner Pˆ : Circo mistico - Shuggie Otis : Aht uh mi hed - Tortoise and The Sea & Cake : Grazing the grass - Pascal Comelade : Tribute to Joan Jett - Bob Dylan : Red cadillac and a black moustache - Kris Kristofferson : Help me make it through the night - Townes Van Zandt : For the sake of the song - Giant Sand : Wayfaring stranger / Fly me to the moon - Beck : Your cheatin' heart - Dave Schramm : Mailbox - Erik Ostrom : Carolina - The Walkabouts : Winded - East River Pipe : Baltimore - Gamover : Bonsoir - Michel Magne : OSS 117 hully-gully - Everly Brothers : All I have to do is dream - Ian Dury & Kilburn and the High Roads : You're more than fair - Heinz : Just like Eddie


Mercredi 10 avril 2002

Un signe enivré (9 avril 2002)

Michel Magne : Un singe en hiver - Gregory and Sticky : You are my sunshine - Pascal Comelade & GŽrard Jacquet : Els espardenyers de Sant Lloren - Cow : Tritan warrior - The White Noise : Love without sound - Melon Galia : I want you to tease me - The Chordettes : Eddie my love - The Heptones : Crying over you - The Heptones vs The Upsetter : Crying dub - Lambchop : Gimme little sign - The White Stripes : Sugar never tasted so good - Pixies : Wave of mutilation - Giant Sand : Johnny hit and run Pauline - Low and Dirty Three : I hear... goodnight - Ai Phoenix : We think you are very brave - Cyann & Ben : Heartlessly perfect - The Mountain Goats : Snow owl - Townes Van Zandt : Don't take it too bad - Wagner Pˆ : Xino xano - Gamover : To live that way - George Faith vs The Upsetter : Dub line - Orchestra Baobab : Ray m'bele - The Walkabouts : Desierto - Edith Nylon : Mariage, dernier délai - Juan & Maria : Juarez blues


Lundi 18 mars 2002

L'occasion de me taire (17 mars 2002)

Melon Galia
: L'occasion de me taire - Gamover : Rossignolet dub wah - Cornershop : Heavy soup - Orchestra baobab : Balla daffe - Cow : Every man for miles - Silver Jews : Long long gone - Alejandro Escovedo : Pissed off 2 AM - Shannon Wright : Dyed in the wool - Willard Grant Conspiracy : Sticky - Mazzy Star : Fade into you - Morning Star : Tennessee waltz - Hefner : Home - TŽlŽcran : Cigarettes & cafŽ - Lucinda Williams : I envy the wind - Lambchop : Ovary eyes - Brian Wilson : Love & mercy - Max Romeo : Three blind mice - The Meditations vs The Upsetter : Dub of parliament - Areski & Brigitte Fontaine : Dis-moi - Howe Gelb : Now - Talking Heads : Pulled up - Paul Collins' Beat : rock'n'roll girl - Mojo Nixon & Skid Roper : Wash no dishes no more


Dimanche 3 mars 2002

Ça tourne pas rond (2 mars 2002)

The Touch Tone Tuners
: Jocko homo - Pascal Comelade : Harley Davidson - Dogbowl and/et Peter Parker : Citro‘n - Professor Longhair : Big chief - Asie Peyton : I've got a friend - Steve Westfield : Smokin' hoes and blowin' joe - Brigitte Fontaine : Le train deux-mille-cent-dix - Heartbreakers : I love you - Daniel Johnston : Psycho nightmare - The Baptist Generals : Wrath you - Lambchop : Beyond belief - Morning Star : I heard beauty - Herman DŸne : By the door of the temple - Willard Grant Conspiracy : Color of the sun - Songs: ohia : The ocean's nerves - The Cure : Boys don't cry - Poi Dog Pondering : Ta bouche est tabou - Paula Frazer : Watercolor lines - Doug Sahm : Nitty gritty - Gamover : Wailing voices - Kevin Ayers : Jolie Madame - St. Thomas : Take a dance with me - Swell Maps : Secret island - Francis Blanche : Ca tourne pas rond - Areski & Brigitte Fontaine : L'engourdie - Johnny Cash : This train is bound for glory - Georges Jouvin : Et je m'en vais - The Band of Holy Joy : Who snatched the baby ?


Lundi 4 février 2002

L'amour c'est du pipeau (3 février 2002)

Friends of Dean Martinez : All the pretty horses - The Baptist Generals : 2/3rds Jim's Head - The White Stripes : Hotel Yorba - Daniel Johnston : When I met you - Jonathan Richman : Springtime in New York - Heartbreakers : It's not enough - The Meat Puppets : What to do - The Rolling Stones : No expectations - Mazzy Star : Be my angel - Brigitte Fontaine : Tango pipeau - The Ladybug Transistor featuring Kevin Ayers : Puis-je ? - Giant Sand : Shiver (remix) - Lambchop : Cigaretiquette - Herman DŸne : Heed the wrath - Julie Doiron : And there is still enough - Greg Weeks : Shady skies and lullabies - Kevin Ayers : Don't blame them - Magnetic Fields : Le tourbillon - Fall Of Sa•gon : Visions - Max Romeo : Warning warning - The Upsetters : Black Panta - Reggie Anthony : So many skanks - Songs: ohia : Ghost tropic - Bright Eyes : A perfect sonnet - Willard Grant Conspiracy : The work song - Jacques HŽlian et son orchestre : Jumbalaya - Areski & Brigitte Fontaine : Les blanchisseuses - Albert Marcoeur : Cher Roger - (bonus cassette) Polyphonic Size : Je t'ai toujours aimée - Tuxedo Moon : I heard it through the grapevine - David Byrne : (the gift of sound) Where the sun never goes down


Dimanche 13 janvier 2002

Faites de beaux rêves (7 janvier 2002
)

Kevin Ayers : Thank you very much - Lambchop : Backstreet girl - Morning Star : Hereafter - Willard Grant Conspiracy : Another lonely night - Brigitte Fontaine : Le goudron - Julie Doiron : Faites de beaux rves - Fall Of Sa•gon : So long - Richard Hawley : Sunlight - A Camp : Rock'n'roll ghost - Herman DŸne : They go to the woods - Danyel GŽrard : Tout l'amour - The Magnetic Fields : Meaningless - Jacqueline Ta•eb : 7 heures du matin - The White Stripes : Rated X - The Baptist Generals : Wrath You - Hamell On Trial : Judy - Blind Willie Johnson : Church, I'm fully saved today - The Danielson Famile : Rallying the dominoes - The Staple Singers : Why ? (am I treated so bad) - Jacques HŽlian et son orchestre : Istamboul - Max Romeo : Open the iron gate part 2 - Jonathan Richman : I took a chance on her - Loretta : Unhappy - Tim Hardin : Black sheep boy - Jim O'Rourke : Prelude to 110 or 220 / Women of the world - (bonus cassette) Brigitte Fontaine & Areski : Le 6 septembre - Walter Salas-Humara : You look like Sheila - Johnny Cash : I talk to Jesus every day


Dimanche 6 janvier 2002

All this crazy gift of time (26 décembre 2001)
All this crazy gift of time, ph. : Pol Dodu All this crazy gift of time, ph. : Pol Dodu

1 Kevin Ayers : All this crazy gift of time - 2 Brigitte Fontaine : Une fois mais pas deux - 3 Daniel Johnston : Happy time - 4 The Magnetic Fields : Time enough for rocking when we're old - 5 They Might Be Giants : Older - 6 The Modern Lovers : Dignified and old - 7 Family Fodder : Savoir faire - 8 The Feelings : Friends rock and roll - 9 The Jasmine Minks : Soul children - 10 Television Personalities : Three wishes - 11 The Carter Family : Keep on the sunny side - 12 Rainer : Di Lantin - 13 M. Ward : Persuasion - 14 Norfolk & Western : Brigadier farewell #8 - 15 Lambchop : Masters of none - 16 Stuart Moxham : Final day - 17 Les Boum Bomo's : Tribute ˆ zŽro - 18 Howe Gelb : Dear diary - 19 Johnny Cash : Bad news - 20 Yo La Tengo : Blitzkrieg pop - 21 Dogbowl : Hot day in Waco - 22 Steve Westfield : Underwhelmed - 23 Aaron Nudelman : Rainy day okay - 24 St. Thomas : The proud St. Thomas - 25 Pascals : Mata aou - 26 Bonnie 'Blue' Billy : Blue boy


Dimanche 23 décembre 2001

The one you really love (22 déc
embre 2001)

1 Norfolk & Western : The absence of photographs - 2 Jonathan Richman : Couples must fight - 3 Herman DŸne : Little architect - 4 Blind Willie Johnson : Let your light shine on me - 5 Lambchop : Moist towelette - 6 Greg Weeks : Duress - 7 The Go-Betweens : He lives my life - 8 Rodolphe Burger & Olivier Cadiot : Tante Elisabeth - 9 GŽrard Jacquet & Pascal Comelade : El capellˆ i la gallina - 10 The Magnetic Fields : The one you really love - 11 The Plastics : Copy - 12 They Might Be Giants : Feast of lights - 13 Loretta : Last plane home - 14 Pablo Moses : Music is my desire - 15 Prince Far I & the Arabs : Message from the king - 16 Mikey Dread : Pre dawn dub - 17 Welton Irie : Rolling stone - 18 Max Romeo : Blood of the prophet part 2 - 19 James White & The Blacks : Contort yourself - 20 De La Soul : Eye know - 21 Lambchop : Whitey - 22 Jonathan Richman : Tonight - 23 The Magnetic Fields : Yeah! oh, yeah! - 24 Johnny Dowd : Mother's little helper - (bonus cassette) POLYPHONIC SIZE : Mother's little helper - DAVID BYRNE : In the future - BRIGITTE FONTAINE & ARESKI : Moi aussi


Dimanche 2 décembre 2001

Play me a melody (1er déc
embre 2001)

1 The Magnetic Fields : A chicken with its head cut off - 2 Fred Neil : The water is wide - 3 Boxhead Ensemble : Send in the clowns - 4 Richard & Linda Thompson : The cavalry cross - 5 Norfolk & Western : Say goodbye (play me a melody) - 6 Lambchop : Or thousands of prizes - 7 Daniel Johnston : Mind contorted - 8 Jonathan Richman : Her mystery not of high heels and eye shadow - 9 The Undertones : Wednesday week - 10 Neil Young : Don't cry no tears - 11 Willie Williams : See you when I get there - 12 Grace Jones : She's lost control - 13 Max Romeo : Tacko - 14 De La Soul : Ghetto thang - 15 Momus : Akiko Masuda - 16 Les Boum Bomo's : L'alcool de la rue - 17 Pinback : Offline pk - 18 Matt Pond PA : The hollows - 19 Norfolk & Western : Border Oklahoma - 20 Boxhead Ensemble : Who - 21 Lambchop : Masters of none - 22 Richard & Linda Thompson : The end of the rainbow - 23 Pascal Comelade : Ha•ku de tango - (bonus cassette) The Beatles : here comes the sun - Georges Jouvin : Fille sauvage - Robert Wyatt : Caimanera


Jeudi 22 novembre 2001


L'an 01 (novembre 2001)

1 Jonathan Richman : Leaves on the sidewalk after the rain - 2 Jonathan Richman : My love for her ain't sad - 3 Neil Young : Lookin' for a love - 4 Wreckless Eric : Reconnez cherie 5 The Undertones : His goodlooking girlfriend - 6 France Gall : Laisse tomber les filles - 7 The Magnetic Fields : All my little words - 8 Lambchop : Moody Fucker - 9 Taj Mahal : Cakewalk in town -10 The Carter Family : Can the circle be unbroken (bye and bye) - 11 Rainer : Flashlight - 12 M. Ward : Flashlight -13 John Wayne Shot Me : Boomerang airplane - 14 St. Thomas : The proud St. Thomas - 15 Pascal Comelade : Red bologna - 16 Colourbox : Looks like we're shy one horse - 17 Max Romeo : A quarter pound of i'cense - 18 Willie Williams : Master plan - 19 Les Boum Bomo's : N'importe quel jeu de mots en ska fera l'affaire - 20 The Magnetic Fields : Punk love - 21 Kraftwerk : Airwaves - 22 De La Soul : Jenifa (taught me) - 23 Folk Implosion : Insinuation - 24 T.W. Walsh : Silent movies - 25 Norfolk & Western : Brigadier farewell #1 - 26 Jonathan Richman : Maybe a walk home from Natick High School
- (bonus cassette) Flying Lizards : Steam away - Brian Eno & David Byrne : Qu'ran - Tortoise : Lonesome sound
Mercredi 31 octobre 2001

Apprendre à vivre (octobre 2001)

Les Boum Bomo's : Oui Oui à la techno parade - They Might Be Giants : Outboard Part Of Man - Money Mark : Destroyer - Les Boum Bomo's : Luis & Mike - Jean-Claude Pascal : L'appareil à sous - Michèle Arnaud : Les papillons noirs - Impact All Stars : Jaro - Willie Williams : Armagideon time - The Upsetters : Dub along - Lee Dorsey : Ya ya - Money Mark : Too like you - The Undertones : See that girl - Reindeer section : I've never understood - Loretta: Carlotta's sleeping - Rainer : Pastime paradise - Dogbowl : Hot day in Waco - Air : Clouds up - Pascal Comelade : Une andalouse sur la pelouse - Les Boum Bomo's : Le bugs de l'an 2000 - Lambchop : All over the world - Barbara Manning : Your pies - Serge Gainsbourg : Ah ! si vous connaissiez ma poule - France Gall : Frankenstein - They Might Be Giants : Older - M. Ward : Scene from #12 - Norfolk & Western : Brigadier farewell #7 & #8 - Lambchop : Miss Prissy - (Bonus cassette) Brigitte Fontaine : Les citrouilles - Neil Young : Heart of gold - David Bowie : The man who sold the world

Mardi 16 octobre 2001

It's a wonderful life
(octobre 2001)

Jonathan Richman : Lonely financial zone - Joy Division : Atmosphere - La Lengua Asesina : Record time - Peach Cobbler : Moonlight on Georgia - Gang of Four : Anthrax - Les Boum Bomo's : Du riz des pâtes - Sparklehorse : It's a wonderful life - M. Ward : Persuasion - Television Personalities : The prettiest girl in the world - Aaron Nudelman : Rainy day okay - Bonnie 'Prince' Billy : I send my love to you - Serge Gainsbourg : Mes petites odalisques - Pascal Comelade : 4 rroses pour Marie - The Upsetters : Black vest - Impact All Stars : Extraordinary version - Kevin Ayers : Joy of a toy continued - La Lengua Asesina : Hotel opera - Jesse Harris : Another place - Sparklehorse : Eyepennies - Amor Belhom Duo : Je voudrais me rappeler - Les Boum Bomo's : Tribute à zéro - Bonnie 'Prince' Billy : A king at night - Pavement : Major leagues - Impact All Stars : Ordinary version chapter 3 - The Upsetters : Super ape - Serge Gainsbourg : Mr William - (Bonus cassette) John Lee Hooker : The world today - Sparklehorse : shade and honey

Dimanche 23 septembre 2001

Amusez-vous
(septembre 2001)

Face A : Take your clothes off when you dance
JASMINE MINKS : soul children - ST. THOMAS : born again - THE MOTHERS OF INVENTION : take your clothes off when you dance - SPARKLEHORSE : comfort me - PASCAL COMELADE & ROBERT WYATT : september song - JUNIOR KIMBROUGH : meet me in the city - DENNIS BROWN : silhouettes - AUGUSTUS PABLO & KING TUBBY : flyer's rock - SQUAREPUSHER : my red hot car (girl) - NEIL YOUNG : dead man # 11 - FLAMING LIPS : race for the prize - THE MOTHERS OF INVENTION : what's the ugliest part of your body ? (reprise)

Face B : Just to see you smile
PASCAL COMELADE
: l'italiano - DENNIS BROWN : concentration - LEE PERRY : throw some water in - ALBERT PREJEAN : amusez-vous - DEVO : we're all devo ! - DEVO : words get stuck in my throat - ST. THOMAS : invitation - AI PHOENIX : revolution is grey - THE PASTELS : kitted out - JASMINE MINKS : midnight and I - ALAIN BASHUNG : imbécile - SPARKLEHORSE : more yellow birds - BONNY BILLY : just to see you smile - JOHNNY DOWD : I don't exist - PASCAL COMELADE : signed curtain


Lundi 28 août 2001

Please tell me you love me
(août 2001)

Face A :
SWELL : poverty again - DAVID THOMAS : friends of stone - ELVIS PRESLEY : suspicious minds - SEPTETO NACIONAL : lagrimas negras - LUCINDA WILLIAMS : lonely girls - NEIL YOUNG : after the gold rush - LEONARD COHEN : bird on a wire - M. WARD : let's dance - BIG YOUTH : hot stock - BIG YOUTH : downtown kingston pollution - KEVIN AYERS : oh! wot a dream - KEVIN COYNE : having a party

Face B :
FRANCOIS DE ROUBAIX
: dernier domicile connu - MERCURY REV : tonight it shows - WALKABOUTS : train to mercy - TRAM : once I was - ASIE PEYTON : please tell me you love me - BOB DYLAN : rainy day women nos 12 & 35 - KEVIN AYERS : beware of the dog - LEONARD COHEN : dance me to the end of love - BIG YOUTH : miss lou ring a ding - BIG YOUTH : same thing - DELRON 3030 : mastermind - SWELL MAPS : full moon in my pocket


Mardi 8 août 2001

I wanna be your boyfriend
(août 2001)

Face A :
SKATALITES : third man ska - DAVID THOMAS : my town - KEVIN AYERS : rainbow takeaway - WOODENTOPS : you make me feel - RAMONES : I wanna be your boyfriend - PASCALS : taking dog fields - LILI BONICHE : inchallah terba - ASIE PEYTON : goin' back to the bridge - JOHNNY DOWD : john deere yeller - JOHNNY CASH : goodnite irene - RYAN MURPHY & WILL OLDHAM : song of all - RON SEXSMITH : tell me again - SCOTT DUNBAR : easy rider - PASCAL COMELADE : historia d'un amor - LILI BONICHE : ana fil houb

Face B :
RAMONES
: I don't wanna grow up - SKATALITES : beardsman ska - PASCALS : nata anou - JEAN BART : salaud admirable - BRIGITTE FONTAINE / JACQUES HIGELIN : maman j'ai peur - JIM WHITE : hey! you going my way ?? - LILI BONICHE : bambino - SUPER CHIKAN : el camino - BONNY BILLY : sweeter than anything - GANG OF FOUR : it's her factory - JOHNNY CASH : wide open road - TRIFFIDS : wide open road - JOHNNY DOWD : heavenly feast


Vendredi 13 juillet 2001

Good to see you
(juillet 2001)

Face A :
MRS ETTA BAKER : railroad bill - MANU CHAO : merry blues - NEIL YOUNG : red sun - CALEXICO : crystal frontier (acoustic version) - RAINER : the inner flame - ROY HARPER : monster - RYAN MURPHY & WILL OLDHAM : fall again - SPARKLEHORSE : gold day - JOHN HAMMOND : I know I've been changed - TESHOME MEKTU : gara ser nèw bétesh - TAJ MAHAL : ain't gwine' to whistle dixie (any mo') (studio) - THE SKATALITES : occupation - DUSTY SPRINGFIELD : son of a preacher man

Face B :
RAINER
: di lantin - NEIL YOUNG : good to see you - BONNIE 'PRINCE' BILLY : after I made love to you - THE GO-BETWEENS : spring rain - RAMONES : sheena is a punk rocker - MAGAZINE : touch and go (peel session) - FAD GADGET : newsreel - THE SKATALITES : silver dollar - PASCALS : skatalan logicofobism - MANU CHAO : me gustas tu - CALEXICO : lunada lando - AYERS AND ARCHIBALD : o wot a dream - THE (HYPOTHETICAL) PROPHETS : around the world with the prophets - STEREO TOTAL : tu peux conduire ma bagnole - PETER SELLERS : she loves you - KLIMPEREI : la robe grise


Samedi 23 juin 2001

Que calor la vida
(juin 2001)

Face A :
AUGUSTUS PABLO, BIG YOUTH & THE CRYSTALITES : dock the bay bass and drum version - AFRIKA BAMBATAA : planet rock - THE AVALANCHES : since I left you - BOBBY FULLER FOUR : I fought the law - THE TORERO BAND : please please me - TINY TIM WITH BRAVE COMBO : girl - DOGBOWL : transplant her slowly - BRIGITTE FONTAINE : d'ailleurs - KAREN DALTON : something on your mind - HAWKSLEY WORKMAN : sweet hallelujah - RICHARD HAWLEY : coming home - NEIL YOUNG : razor love

Face B :
BONGO HERMAN, LES & BUNNY
: know for I (+ version) - BURNING SPEAR : 2000 years - MULUQEN MELESSE : wèlètié maré - TAJ MAHAL : ain't gwine' to whistle dixie (any mo') (live) - CALEXICO : crystal frontier (widescreen version) - JOHNNY CASH : understand your man - WILLIAMS FAIREY BRASS BAND : day in the life / can u party ? - THE TORERO BAND : can't buy me love - LONDON SOUND DANCE ORCHESTRA : les petites papiers - MARIE LAFORET : que calor la vida - FRANCK POURCEL ET SON GRAND ORCHESTRE : salade de fruits - DOGBOWL : you love me


Dimanche 10 juin 2001

"Les loisirs, mon vieux, c'est sérieux !", c'est sous le signe de cette maxime attribuée à Johnny Hallyday (en 1981, époque insouciante où le gouvernement français comprenait un secrétariat d'état au temps libre...), qu'étaient placées les deux soirées de passages de disques proposées par LE VIEUX THORAX et ses amis, dont votre serviteur, à Paris et à Reims les 31 mai et 9 juin 2001.
Ci-dessous, ma set list du 9 juin, à Reims, au Bar La Palissade, 3 rue Marie-Clémence Fouriaux.

Les loisirs, mon vieux, c'est sérieux ! (9 juin 2001)
Eileen Kinnear, conseillre municipale d'Harrow-on-the-hill (Royaume-Uni)
PASCAL COMELADE honky tonk women
GIANT SAND astonished (in memphis)
STEVE WESTFIELD memory lapse blues
BRIGITTE FONTAINE c'est normal
JONATHAN RICHMAN that summer feeling
JOHNNY CASH flushed from the bathroom of your heart
MARC TAYNOR ET SON ORCHESTRE endlessly
CACHAITO LOPEZ mis dos pequenas
VAQUEROS DEL OESTE ruedo de fuego
CALEXICO tres avisos
MANU CHAO clandestino
ISLEY BROTHERS spanish twist
SENOR COCONUT Y SU CONJUNTO neon lights
DEVO working in a coalmine
BOBBY FULLER FOUR I fought the law
ANDICE RUPEN & HOWE GELB lazy morning
FEELINGS friends rock and roll
VIC GODDARD stop that girl
BILL DRUMMOND king of joy
MANTRONIX who is it ?

Samedi 19 mai 2001

Singing a song in the morning
(mai 2001)

Face A : C'est normal
BOUM CHEZ CLAIRE : non monsieur - LONDON SOUND DANCE ORCHESTRA : les sucettes - CHARLOTTE GAINSBOURG : charlotte forever - BRIGITTE FONTAINE : le nougat - SEÑOR COCONUT Y SU CONJUNTO : the robots - THE UPSETTERS : green bay version - LORD SASSAFRASS : green bay incident - DUM DUM BOYS : hypnovista - JAD FAIR & DANIEL JOHNSTON : I did acid with caroline - DOGBOWL : oiseau rouge - KEVIN AYERS : puis-je ? - M. WARD : silverline - BRIGITTE FONTAINE : c'est normal - LADY JUNE : bugs

Face B : First day at work
PHAROS
: pinter - SEÑOR COCONUT Y SU CONJUNTO : neon lights - CHARLOTTE GAINSBOURG : élastique - KEVIN AYERS : singing a song in the morning - DOGBOWL : fantastic carburetor man - JULIAN COPE : stones circles 'n' you - JAD FAIR & DANIEL JOHNSTON : first day at work - M. WARD : end of amnesia - TERRY LEE HALE : fading anger - CHRIS & CARLA : nights between stations - TIM HARDIN : how can we hang on to a dream - J.J. CALE : you got something - TERRY LEE HALE : rainer's song - HOWE GELB : saint conformity


Vendredi 20 avril 2001

All this crazy gift of time
(avril 2001)

Face A :
BRIGITTE FONTAINE : il pleut - KAREN DALTON : when a man loves a woman - WILSON PICKETT : get me back on time, engine n° 9 - KEVIN COYNE : marlene - M. WARD : flaming heart - HOWE GELB : 3 sisters - CARTER FAMILY : I'm thinking tonight of my blue eyes - BONNIE 'PRINCE' BILLY : ease down the road - SPECIALS : why ? - LINTON KWESI JOHNSON : funny dub - THE FALL : hands up billy ! - DJELIMADY TOUNKARA : yamaryo - STUART MOXHAM : final day

Face B :
GIANT SAND
: vanishing point - BONNIE 'PRINCE' BILLY : at break of day - KEVIN AYERS : all this crazy gift of time - BRIGITTE FONTAINE : une fois mais pas deux - HAWKSLEY WORKMAN : old bloody orange - STEVE WESTFIELD : underwhelmed - CACHAITO LOPEZ : mis dos pequeñas - CARTER FAMILY : keep on the sunny side - M. WARD : color of water - PLEASANT GROVE : the mountain - ABBC : je voudrais me rappeler - HEFNER : to hide a litle thought - JOHNNY CASH & CARL PERKINS : ballad of little fauss and big halsy (instrumental)


Samedi 7 avril 2001

Can't help falling in love
(avril 2001)

Face A :
BONNIE 'PRINCE' BILLY : just to see my jolly home - SMOG : hit the ground running - GIANT SAND : painted bird - HERMAN DÜNE : world of workers - DOUG HOEKSTRA : if the world was blind - PIXIES : manta ray - FRANCE GALL : les petits ballons - WILLIE NELSON : mr record man

Face B :
PASCAL COMELADE : like a rolling stone - DAVID THOMAS : man in the dark - LILLIUM : loveless road - PRINCE FAR I : house of jah - BAR-KAYS : theme from hells angels - JON SPENCER BLUES EXPLOSION : magical colors (31 flavors) - JOHNNY CASH & CARL PERKINS : 706 union
Dimanche 18 mars 2001

Feel good all over
(mars 2001)

Face A : La valse de la clocharde absente
BADLY DRAWN BOY : the shining - BRIGITTE FONTAINE & SONIC YOUTH : demie clocharde - ABBC : la valse des 24 h - LEONARD COHEN : ballad of the absent mare - GRANDADDY : moe bandy moutaineers - HAWKSLEY WORKMAN : no more named johnny - HERMAN DÜNE : drug-dealer in the park - STUART MOXHAM : N.I.T.A.

Face B : Let's move to the country
DELROY "CRUTCHES" JONES : my guiding star - SANTA SPREES : sleeping partner - RAINER : the farm - SMOG : let's move to the country - KEVIN AYERS : champagne cowboy blues - STUART MOXHAM : this is love - HERMAN DÜNE : our shell lingers - BENJAMIN BIOLAY : les cerfs-volants - GEORGES JOUVIN : garde-moi la dernière danse
Dimanche 25 février 2001

Les mystères de l'amour
(février 2001)

Face A : Type your own minding
ENNIO MORRICONE : titoli - GENERAL ALCAZAR : le bureau des longitudes - BOB DYLAN : idiot wind (version bootleg series) - JOSEPH ARTHUR : ashes everywhere - TOM WAITS : pony - ROBERT WYATT : alifib - YANN TIERSEN & LISA GERMANO : la parade - PINBACK : versailles - HOWE GELB : dear diary - HANK WILLIAMS : mind your own business - JOHNNY CASH : bad news - BADLY DRAWN BOY : fall in a river

Face B : Je ne suis pas l'homme en noir que vous croyez
BOB DYLAN : like a rolling stone (version bootleg series) - IDYLL SWORDS : abreaction - JOHNNY CASH : singin' in vietnam talking blues - GENERAL ALCAZAR : l'homme en noir - PASCAL COMELADE : l'acteur - FOUR TOPS : still water (love) / reflections - LADYTRON : discotraxx - JULEE CRUISE : mysteries of love - RODRIGUEZ : for kat be true - VIC GODDARD : stop that girl - PINBACK : shag - WILCO : how to fight loneliness - TOM WAITS : black market baby - HOWE GELB : actual desert, rose - LISA GERMANO : way below the radio
Mercredi 7 février 2001

Plus que lessivé
(février 2001)

Face A : Voyager léger
TINDERSTICKS : travelling light - SMOG : permanent smile - JOSEPH ARTHUR : cockroach - BOB DYLAN : I shall be released (version bootleg series) - GENERAL ALCAZAR : aloha, aloha - LINCOLN : snake heads - TIM GIBBONS : barrio showdown - THE CHIFFONS : he's so fine

Face B : La chapelle de l'amour
LE TONE : plus que lessivé - GRAND POPO FC : each finger has an attitude - GENERAL ALCAZAR : la jeune femme en bleu - YO LA TENGO : danelectro 2 - DANIEL JOHNSTON : tomorrow's child - GIANT SAND : still too far (bbc session 1990) - THE DIXIE CUPS : chapel of love - LULLABY FOR THE WORKING CLASS : hypnotist - RODRIGUEZ : must be waiting - TOM WAITS : the fall of troy
Dimanche 21 janvier 2001

Plus de liaisons
(janvier 2001)

Face A :
THE SKATALITES : james bond - NANCY SINATRA & LEE HAZLEWOOD : sand - YO LA TENGO & DANIEL JOHNSTON : speeding motorcycle - KEVIN AYERS : oyster and the flying fish (bbc session) - SMOG : dress sexy at my funeral - TINDERSTICKS : plus de liaisons - TIM GIBBONS : must a been - JOHNNY CASH : would you lay with me (in a field of stones) - PASCAL COMELADE : l'acteur (2)

Face B :
TO ROCOCO ROT : cars (variant) - PASCAL COMELADE : egipci - SMOKE CITY : aguas de março - MORGAN : miss parker - VIVIAN JACKSON & THE PROPHETS : carnal mind - KEVIN AYERS : falling in love again (bbc session) - PALACE MUSIC : more brother rides - SMOG : strayed - JOHNNY CASH : country trash
Mardi 9 janvier 2001

L'ombre de la vallée
(décembre 2000 - janvier 2001)

Face A :
RADAR BROS : shifty lies - MARK EITZEL : sun smog seahorse - DELGADOS : witness - PALACE BROTHERS : new partner - DAKOTA SUITE : when the skies are grey - KEVIN AYERS : whatevershebringswesing (bbc session) - THE CURE : three imaginary boys

Face B :
HORACE ANDY : rasta dub - BONNIE 'PRINCE' BILLY : today I started celebrating again - TELEX : rock around the clock - LASSIGUE BENTHAUS : ashes to ashes - YO LA TENGO : blitzkrieg pop - PASCAL COMELADE : spring man 2 - BEN'S SYMPHONIC ORCHESTRA : cowboy
Lundi 1er janvier 2001

Friends rock and roll
(28 décembre 2000)
.
JOHNNY CASH : I walk the line version de 1970, bande originale du film "I walk the line"
M. WARD : fearless reprise d'American Music Club, extrait de la compilation "Come on beautiful", 2000
HOWE GELB : storm in the wire extrait de l'album "Upside (down) home", vendu exclusivement en tournée
SPARKLEHORSE : gasoline horseys live sur KCRW le 29 avril 1996, face B du single "Rainmaker"
LAMBCHOP : the book I haven't read version figurant sur la compilation "All the while..." du fanzine "Comes with a smile", 2000
THE WALKABOUTS : till I reach you sur l'album "Trail of stars", 1999
CALEXICO : bliss/spokes bande originale du film "Committed", 2000
JONATHAN RICHMAN : that summer feeling live, en solo, sur une radio française ?, en 1982 ?, extrait de la compilation "Manifeste"
LOUIS ARMSTRONG : what a wonderful world live à Elisabethville, Afrique, novembre 1960, extrait de "African deams" (Hot Club de France/Milan)
STEVE WESTFIELD : memory lapse blues du premier album solo, "Mangled" (Bib Records) en 1994
JOHNNY DOWD : first there was du premier album solo, "Wrong side of Memphis" (Munich Records) en 1994
GIANT SAND : music arcade reprise de Neil Young (album "Broken arrow"), avec Evan Dando et Victoria Williams, extrait de l'album "The rock opera years", 2000, n° 2 de la série de pirates officiels du groupe
BONNIE 'PRINCE' BILLY : death to everyone sur l'album "I see a darkness", 1999
ANDICE RUPEN & HOWE GELB : lazy morning extrait du "Work-in-progress EP", 2000, vendu exclusivement en tournée
JASMINE MINKS : 3B48 démo, 2000
GRANDADDY : hand crank transmitter extrait du EP "Signal to snow ratio", 1999
PASCAL COMELADE : via-crucis del rocanroll sur l'album "L'argot du bruit", 1998
MARC TAYNOR ET SON ORCHESTRE : endlessly musique du "petit train rébus" de la télé française des années 1960
LE VIEUX THORAX : une histoire étrange sur l'album "A la recherche du gros rythme", 2000
ETIENNE CHARRY : le monde est grand sur l'album "36 erreurs", 1999
minus track :
THE FEELINGS : friends rock'n'roll sur l'album "Jammers and Zak love remixes The Feelings", 2000, disponible en MP3 sur le site du label Coming In Second
Lundi 18 décembre 2000

I still see your eyes
(17 décembre 2000)

Face A : I don't wanna die alone
GLEN BROWN : termination dub - JOHNNY CASH : spiritual - SPAIN : nobody has to know - PALACE BROTHERS : o paul - PASCAL COMELADE : ball des gegants - DUB SYNDICATE : jolly - LE VIEUX THORAX : la bourse - FRANCOIS DE ROUBAIX : pépin la bulle

Face B : I'm leaving you now
JOHNNY CASH : I'm leaving now - HOWE GELB : picture shows (live) - PALACE BROTHERS : merida - GRANDADDY : broken - JOSEPH ARTHUR : in the sun - SPAIN : I'm leaving you - DAMIEN JURADO : medication - LE VIEUX THORAX : les loups
Vendredi 8 décembre 2000

Short-cuts, tips and secrets to success
(8 décembre 2000)

Face A :
JOHNNY CASH : the mercy seat - AMERICAN MUSIC CLUB : fearless - M. WARD : going away - LAMBCHOP : why won't you stay - CALEXICO : angel of death (live) - CHRIS AND CARLA : blue and grey shirt - GIANT SAND : thank you dreaded black ice, thank you - LE VIEUX THORAX : été 53

Face B :
THE MAGNETIC FIELDS : absolutely cuckoo - STTELLLA : la comptina turner (al canto del cucu) - 17 HIPPIES : who stole the keeshka - GRANDADDY : chartsengrafs (démo) - LE VIEUX THORAX : le dernier des curés - GLEN BROWN : wicked can't run this dub - AUGUSTUS PABLO : black gunn - CALEXICO : all the pretty little horses (live) - JOHNNY CASH : wayfaring stranger - M. WARD : archangel tale - GRANDADDY : alan parsons in a winter wonderland
Jeudi 30 novembre 2000

The darkness will stay on
(novembre 2000)

Face A :
MARC TAYNOR ET SON ORCHESTRE : endlessly (le petit train rébus) - ANDICE RUPEN & HOWE GELB : lazy morning - OUI OUI : bolide (dub) - LE VIEUX THORAX : une histoire étrange - ECHOBOY : kit and holly - ADD N TO (X) : plug me in - GIANT SAND : searchlight (live) - VIC CHESNUTT : replenished - BARBARA MANNING : stain on the sun - GLADIATORS : sweet so till - JOHNNY CASH : nobody - TIM GIBBONS : angel red - THE GENERAL STORE : stay - GREG WEEKS : your name is written last

Face B :
LE VIEUX THORAX : everybody's on the microphone - FRED FREED, GUY PIERAULD, DENISE BENOIT : kiri le clown - JOHNNY CASH : I see a darkness - THE WALKABOUTS : the light will stay on - MATT POND PA : night's end - VIC CHESNUTT : bernadette and her crowd - RODRIGUEZ : teresa - STEVE WESTFIELD : reject me first - GRANDADDY : I'm in love with no one - BONNIE 'PRINCE' BILLY : blue boy - SWELL : like poverty - NICK CAVE : the mercy seat - LES TUEURS DE LA LUNE DE MIEL : laisse tomber les filles (live) - AGLAE ET SIDONIE : au pays d'aglaé et sidonié
Samedi 21 octobre 2000

Forget aging well like some treasured splendor
(octobre 2000)

Face A : Move on up
MADNESS : the business - CURTIS MAYFIELD : move on up - VIC CHESNUTT : old hotel - FANTASTIC 3 : our favorite martian - FRIENDS OF DEAN MARTINEZ : all the pretty horses - VEGOMATIC : poney club - THE SPOTNICKS : orange blossom special - JOHNNY CASH : orange blossom special

Face B : God created woman to beat the devil
THE BYRDS : all I have is memories - PIERRE PERRET : qu'est-ce qu'elle est belle - JOHNNY CASH : flushed from the bathroom of your heart - JOHNNY DOWD : god created woman - BAPTIST GENERALS : pat the rub - MAGAZINE : I love you you big dummy - KRIS KRISTOFFERSON : to beat the devil - M. WARD : fearless - BONNIE 'PRINCE' BILLY : the southside of the world - HOWARD SHORE : the note had been struck
Vendredi 29 septembre 2000

Find the good things all around you
(septembre 2000)

Face A : You are my sunshine
NORMAN BLAKE : you are my sunshine - JOHNNY CASH : I walk the line - HERMAN DÜNE : shakespeare & north hoyne - ARTHUR ALEXANDER : love me warm and tender - 17 HIPPIES : valse à cadet - SPARKLEHORSE : gasoline horseys - M. WARD : carolina - THE MARQUIS DE TREN AND BONNIE 'PRINCE' BILLY : 64 - VIC CHESNUTT : arthur murray - THE WALKABOUTS : unwind - FRANCOIZ BREUT : si tu disais - STEVE WESTFIELD : all around you - THE BAND OF BLACKY RANCHETTE : you are my sunshine - NORA O' CONNOR : looks like I'm up shit creek again - STEPHANE BLOK : si rocco

Face B : Lover, please come back
VEGOMATIC : uluwatu - FANTASTIC 3 : egyptian reggae - 17 HIPPIES : mustafa - ARTHUR ALEXANDER : lover, please come back - VIC CHESNUTT : until the led - JOHNNY CASH : 25 minutes to go - GIANT SAND : high lonesome curl - M. WARD : wild minds - THE MARQUIS DE TREN AND BONNIE 'PRINCE' BILLY : 66 - ACETONE : might as well - ANDRE WILLIAMS & SALLY TIMMS : glue - TINY TIM : tip-toe thru' the tulips with me - SPARKLEHORSE : homecoming queen - TOM McCRAE : you cut her hair - PINBACK : tripoli
Jeudi 7 septembre 2000

Be thankful for what you got
(août-septembre 2000)

Face A : I'm a nut
BOB MARLEY & THE WAILERS : put it on (version) - OTIS REDDING : day tripper - THE PARLIAMENTS : (I wanna) testify - ESG : you're no good - JACKNIFE LEE : aloha satellite special - WILLIAM DEVAUGHAN : be thankful for what you got - COMPAY SEGUNDO : chan chan - LES PROS : les playboys - M. WARD : he asked me to be a snake and live underground - TINY TIM : ever since you told me that you love me (I'm a nut) - THINKING FELLERS UNION LOCAL 282 : hornet's heart - GIANT SAND : milkshake girl - JOHNNY DOWD : worried mind - CHRIS & CARLA : mercury rising - GRANDADDY : jed's other poem (beautiful ground) - LAMBCHOP : up with people (live)

Face B : Hope you don't mind
GIANT SAND : tripping moon - STEVE WESTFIELD : officer jesus - JOHNNY DOWD : hope you don't mind - JOHNNY CASH : transfusion blues - M. WARD : beautiful car - THE WALKABOUTS : no one the wiser - GRANDADDY : broken household appliance national forest - THINKING FELLERS UNION LOCAL 282 : star trek - BUILT TO SPILL : the plan - GARY CLAIL : the emotional hooligan - SOLO : mustapha solo - PASCAL COMELADE : sweet little sixteen
Samedi 12 août 2000

I'm your man
(juillet-août 2000)

Face A : What a wonderful world
LEONARD COHEN : I'm your man - MACHIN : momo - JOHNNY DOWD : mystery woman - JOHNNY CASH : starkville city jail - THE WALKABOUTS : the storms are on the ocean - HOWE GELB : storm in the wire - M. WARD : good news - GRANDADDY : underneath the weeping willow - LAMBCHOP : the book I haven't read - EDITH FROST : temporary loan - LOUIS ARMSTRONG : what a wonderful world - RAMSAY MIDWOOD : esther - CALEXICO : this is what you do - MANU CHAO : minha galera

Face B : Elle est là
RUBIN STEINER : easy tune - GIANT SAND : not good - SHIVAREE : goodnight moon - LEONARD COHEN : I' can't forget - JOHNNY CASH : ring of fire - CALEXICO : el picador - BEN HARPER : mama's got a girlfriend now - MANU CHAO : lagrimas de oro - VIVE LA FETE : elle est là - GRANDADDY : hewlett's daughter - FRANDOL : jardin secret - JOHNNY DOWD : the girl who made me sick - THE WALKABOUTS : loom of the land
Jeudi 12 juillet 2000

Let the good times have you
(juin 2000)

Face A :
CREATION REBEL : space movement section 4 - SLY & THE REVOLUTIONARIES : marijuana - JASMINE MINKS : 3B48 - THE FEELINGS : daring starling - DEATH IN VEGAS : aladdin's story- GRANDADDY : chartsengrafs - KEVIN AYERS : stranger in blue suede shoes - PAPAS FRITAS : way you walk - WEEN : buenas tardes amigo - CALEXICO : tres amigos - THE WALKABOUTS : buffalo ballet - GIANT SAND : seldom matters again

Face B :
PINBACK
: loro - THE FEELINGS : misty says - CY LEVI : knitwear concern - GIANT SAND : dusted - JOHNNY DOWD : first there was - KEVIN AYERS : whatevershebringswesing - CHRIS & CARLA : famous last words - CALEXICO : drenched - MANU CHAO : la primavera - GRANDADDY : the crystal lake - THE FEELINGS : t.k.oliver - WILL OLDHAM : drinking woman
Vendredi 2 juin 2000

Rêverie pétrifiée d'une fleuriste nomade
(mai-juin 2000)

Face A : Song from the bottom of a well
TAPIOKA : street walker (extrait) - KEVIN AYERS : song from the bottom of a well - GIANT SAND : rock opera - LAMBCHOP : the petrified florist - THE FEELINGS : our love - BONNIE 'PRINCE' BILLY : nomadic revery - GRANDADDY : our dying brains - JONATHAN RICHMAN : that summer feeling (live solo) - NIRVANA : come as you are - GRETSCHEN HOFNER : a judy garland life - CALEXICO : service and repair - TODD THIBAUT : johanna's dreams - JONBOY LANGFORD : there you go - DON COVAY & THE GOOD TIMERS : mercy mercy - CALEXICO : grampy

Face B : Friends rock'n'roll
CALEXICO : jealous - THE CRABS : the slip - THE FEELINGS : friends rock'n'roll - GIANT SAND : astonished - CALEXICO : muleta - VAQUEROS DEL OESTE : ruedo de fuego - JONBOY LANGFORD : guess things happen that way - LAMBCHOP : grumpus - CALEXICO : chasing carri - GRANDADDY : miner at the dial-a-view - BONNIE 'PRINCE' BILLY : raining in darling - TODD THIBAUT : wintercoat - CALEXICO : still committed - CALEXICO : bliss/spokes - THE UPSETTERS : dub so - TOMMY McCOOK & THE AGGROVATORS : a gigantic dub - CALEXICO : texas
Dimanche 14 mai 2000

Music arcade
(avril-mai 2000)

Face A :
LADY JUNE : bars - HARRY BELAFONTE : jamaica farewell - NEW AGE STEPPERS : guiding star - CREATION REBEL/NEW AGE STEPPERS : eugenic device - GIANT SAND : music arcade - BONNIE 'PRINCE' BILLY : a minor place - THE WALKABOUTS : prisoner of texas - GERARD MANSET : royaume de siam - CALEXICO : the crystal frontier - GEORGE ELLIOTT : hollohead beauty-flex - PASCAL COMELADE : o, caroline (1 & 2) - KING Q4 : pos

Face B :
OBSERVERS : rasta locks - PABLO GAD : blood suckers - GREGORY ISAACS : slum - HEADLEY BENNETT : two from alpha - LEADBELLY : alabama bound - JOHNNY CASH : you're the nearest thing to heaven - THE BAND OF BLACKY RANCHETTE : change of heart - CALEXICO : the ballad of cable hogue - BONNIE 'PRINCE' BILLY : I see a darkness - GIANT SAND : shiver - COUNTRY JOE MC DONALD : quiet days in clichy - CAN : future days
Jeudi 20 avril 2000

Up with people
(mars-avril 2000)

Face A :
UPSETTERS : freedom dub - NOAH HOUSE OF DREAD : stand firm - HORACE ANDY : spying glass - L'ATTIRAIL : le go-slow d'araz - PASCAL COMELADE : l'argot du bruit - CAN : come sta, la luna - JASMINE MINKS : february

Face B :
LAMBCHOP : up with people - THE WALKABOUTS : drown - CHARLES DOUGLAS : slowly wasted - WILL OLDHAM : rider - JASMINE MINKS : red sky - LEONARD COHEN : the future - DALIDA : je préfère naturellement
Dimanche 19 mars 2000

My life is starting over... again
(février-mars 2000)

Face A : I'm doing fine
DEATH IN VEGAS : neptune city - DUB SYNDICATE : substyle 500 - DAY ONE : I'm doing fine - DANIEL JOHNSTON : my life is starting over - BONNIE 'PRINCE' BILLY : black - LOW : long way around the sea

Face B : happy man
MAX TUNDRA : 6161 - SPARKLEHORSE : happy man - JONNY DOWD : pictures from life's other side - JASMINE MINKS : tough old birds - CALEXICO : clothes of sand - DANIEL JOHNSTON : tell me now - LOW : if you were born today - BONNIE 'PRINCE' BILLY : another day full of dread - G.G. ALL STARS : mosquito dub
Lundi 7 février 2000

De la musique pour filles !
(février 2000)

Face A : noël bleu
THE SPECIALS : a message to you rudy - CAKE : walk on by - PASCAL COMELADE : l'home dibuixat - CALEXICO : fiesta llanera - JOE STRUMMER : filibustero - THE WALKABOUTS : till I reach you - OTIS REDDING : that's how strong my love is - GIANT SAND : custom girl - THE GOURDS : the ghosts of hallelujah - RAMSAY MIDWOOD : spinning on this rock - TOWNES VAN ZANDT : I'll be here in the morning - GO TO BLAZES : (and I'll be) hating you - LOW : blue christmas - BECK : leave me on the moon - PASCAL COMELADE : danseur de tango descendant un escalier

Face B : natty dread chez le coiffeur
MIKEY DREAD : barber saloon - BAXENDALE : music for girls - LOW : just like christmas - CAKE : hem of your garment - FLAMIN' LIPS : race for the prize - CALEXICO : stray - CHRIS KNOX : letter from l.a. - BECK : beautiful way - GIANT SAND : dirty from the rain - KRAMER : splash one
Dimanche 16 janvier 2000

Le vent nous emportera
(janvier 2000)

Face A :
TERRY LEE HALE : little toes - WILL OLDHAM : o let it be - NICK DRAKE : time of no reply - PASCAL COMELADE : l'hereu riera - CAKE : let me go - TOM LEACH : doris days - WEEN : drifter in the dark - DANIEL JOHNSTON : honey I sure miss you - GIANT SAND : astonished (in memphis)

Face B :
PASCAL COMELADE : honky tonk woman - GIANT SAND : under a punishing sun - CAKE : guitar - BECK : pressure zone - JON SPENCER BLUES EXPLOSION : blue green olga - P.J. HARVEY : man-size (demo) - DANIEL JOHNSTON : I killed the monster - MIKEY DREAD : king in the ring
Dimanche 19 décembre 1999

La mort pour tout le monde
(novembre-décembre 1999)

Face A :
PASCAL COMELADE : le grand pianonaniste - BONNIE 'PRINCE' BILLY : death to everyone - TINDERSTICKS : can we start again ? - GRACE BRAUN : it won't hurt - DANIEL JOHNSTON : it's got to be good - ETIENNE CHARRY : lui - PASCAL COMELADE : sardana dels desemparats - LAMBCHOP : theöne - TERRY LEE HALE : forget about love - GIANT SAND : way to end the day - JOHNNY CASH : flushed from the bathroom of your heart - SUPERSUCKERS : must've been high - GIANT SAND : shrine

Face B :
NERF HERDER : buffy the vampire slayer theme - GRANDADDY : mgm grand - FOLK IMPLOSION : indierock instrumental - DANIEL JOHNSTON : love of my life - PASCAL COMELADE : via-crucis del rocanrol - ERROL DUNKLEY : ok fred - THE CLASH : if music could talk- YELLOW MAGIC ORCHESTRA : multiplies - BECK : sexx laws - CONSOLE : 14 zero zero - ETIENNE CHARRY : jour "j" - FANTASTIC PLASTIC MACHINE : bachelor pad - GIANT SAND : no reply - JOHNNY CASH : orange blossom special - JOHNNY CASH : I got stripes

Mardi 9 novembre 1999

Comme-ci, comme-ça
(octobre-novembre 1999)

Face A : fais-moi rire
PERE UBU : humor me - CAN : tango whiskyman - THE THANES : world of pauline lewis - BARBARA MANNING : life/luck - BOSCO : gil favor - ETIENNE CHARRY : je tue le temps - IDIR : a tulawin - GRANDADDY : protected from the rain - LAMBCHOP : the man who loved beer - GIANT SAND : raw - TAMPA RED : travel on - RISING SONS : if the river was whiskey - DESMOND DEKKER : israelites

Face B : tout le monde sur la piste
PERE UBU : I wanna be your dog - PETIT VODO : timber bo - GRANDADDY : hand crank transmitter - BOSCO : everybody on the dance floor - THE CHEMICAL BROTHERS : loops of fury - ETIENNE CHARRY : fulgor - LEONARD COHEN : first we take manhattan - LEWIS FUREY : casting for love - GIANT SAND : x-tra wide - RISING SONS : .44 blues - TAMPA RED : it hurts me too - DESMOND DEKKER : intensified - THE SPOTNICKS : comme-ci, comme-ça - SAM COOKE : wonderful world - GIANT SAND : stand by me ? - LAMBCHOP : again


Lundi 18 octobre 1999

Danser dans sa chambre
(septembre-octobre 1999)

Face A :
ETIENNE CHARRY : un petit pas pour l'homme - GIANT SAND : overture - GIANT SAND : (well) dusted (for the millenium) - RADAR BROS : open ocean sailing - GRANFALOON BUS : queen anne's hill - MIOSSEC : le chien mouillé - FRIENDS OF DEAN MARTINEZ : ethchlorvynol - FAMILY FODDER : silence - THE ETHIOPIANS : owner fe de yard - DAY ONE : bedroom dancing - ROUDOUDOU : peace and tranquility to earth - MACHA : until your temple are pounding - THE SPOTNICKS : valentina - EDDY PASCAL : petite soeur - ETIENNE CHARRY : pendue au téléphone

Face B :
CAMPAG VELOCET : bon chic bon genre - ARLING & CAMERON : we love to rock - LES WAMPAS : ma mère me rend folle - ALAIN SOUCHON : le dégoût - THE CHEMICAL BROTHERS : hey boy hey girl - JACKSON : my kind of... - LE VIEUX THORAX : playtime - BOSCO : negril - GIANT SAND : shiver - DEATH IN VEGAS : dirge - ETIENNE CHARRY : pax part 1 part 2 - THE ETHIOPIANS : let me blow my smoke - PIXIES : bone machine - ROLLERSKATE SKINNY : man under glass - BEN VAUGHN : toe stubber
Dimanche 5 septembre 1999

Souviens-toi de moi (je suis celui qui t'aime)
(août-septembre 1999)

Face A : Souviens-toi de moi
TV. La. S.Un. Or. : le grand passage - STEVE EARLE : rivers of babylon - IBRAHIM FERRER : guateque campesino - THE ETHIOPIANS : leave my business - I ROY : thinking cap - GAMOVER : l'alerte au gros rouge - ASS PONYS : not happy - FAMILY FODDER : cerf volant - BOSCO : um ty lite - SOUL COUGHING : soundtrack to mary - DEATH IN VEGAS : nobody knows - KRAFTWERK : tour de france - GRANFALOON BUS : witchdoctor's reprise

Face B : Je suis celui qui t'aime
RAINER : within you without you - THE SCHRAMMS : a woman's name - BARNES & BARNES : I need you - FAMILY FODDER : love song - M. UNTEl / GAMOVER : je reste club - MUSE : muscle museum - LAMBCHOP : the militant - JOHNNY CASH : remember me - STEVE EARLE : northern winds - GRANFALOON BUS : we're so happy - WALTER SALAS-HUMARAS : the sound next door - BECK & EMMYLOU HARRIS : sin city - TV. La. S.Un. Or. : gastr del sol - SPACEHOPPER : mars bonding
Samedi 7 août 1999

Le système solaire
(juillet-août 1999)

Face A :
GENERAL ALCAZAR : la coutume - STUART MOXHAM : golden childhood - T.V.La.S.Un.Or. : le système solaire - MASSIVE ATTACK : inertia creeps - THE ETHIOPIANS : one heart - IBRAHIM FERRER : que bueno baila usted - BOSCO : bosco medley 1998 - THE MAGNETIC FIELDS : smoke & mirrors - ROLLERSKATE SKINNY : speed to my side - STEVE WESTFIELD : bend and melted next to paul westerberg - BECK : halo of gold

Face B :
T.V.La.S.Un.Or. : th - RUFUS WAINWRIGHT : moulin rouge - CHRIS ECKMAN, PETE GERRALD & CARLA TORGERSON : two girls - LAMBCHOP : shucks - SPAIN : before it all went wrong - TERRY LEE HALE : cheyenne - FREAKWATER : little shoes - CALEXICO : minas de cobre - BEN E. KING : don't play (that song) - THE ETHIOPIANS : so you look pon it - GENERAL ALCAZAR : la croisade - MASSIVE ATTACK : risingson - LEONARD COHEN : avalanche
Vendredi 9 juillet 1999

Vie n° 2
(juin-juillet 1999)

Face A : Je ne veux pas grandir
DELTA FIVE : different fur - FAMILY FODDER : plant life - MAHMOUD AHMED : almaz men eda nèw - TOM WAITS : I don't wanna grow up - GO-BETWEENS : karen - JOLI ROGER : frégate - ARCHIVE : big fish - DUB PISTOLS : unique freak - JOLI ROGER : frégate - DOGBOWL : daytime - CHRIS & CARLA : never gonna fall - FREAKWATER : drunk friend - LAMBCHOP : interrupted - TERRY LEE HALE : ragged caravan

Face B : seul, heureux et complètement paumé
STEVE WESTFIELD : I'm only human - TOM WAITS : goin' out west - SPARKLEHORSE : london - JOHNNY CASH : wanted man - F.S.K. : ramblin' man - TRICKY : contradictive - LAZERBOY : it's your train - JOWE HEAD : marzipan - JOLI ROGER : cindy, kate - RUFUS THOMAS : walking the dog - LAMBCHOP : life # 2 - FREAKWATER : forgettable song - KATERINE : je vous emmerde
Dimanche 16 mai 1999

Prendre son temps
(mai 1999)

Face A : Somnambule sous les tropiques
ORBITAL : style - GAMOVER : we have a problem - YOUNG MARBLE GIANTS : choci loni - RAINER & DAS COMBO : sleepwalk - JOHNNY CASH : san quentin - JOE STRUMMER : tropic of pico - tropic of no return - TILMAN ROSSMY : ich lass' mein nicht scheinen - HOWE GELB : no name guitar- STEVE WESTFIELD : mangled - DAVID MUNYON : superblue - LAMBCHOP : the saturday option

Face B : Seul, heureux et complètement paumé
SPARKLEHORSE : chaos of the galaxy - happy man - THE SOUND : winter - JOWE HEAD : for whom the bell - JOE STRUMMER : musket waltz - DEUS : instant street - LUNA : superfreaky memories - CRAIG ARMSTRONG : superfreaky memories - GAMOVER : work in progress - LAMBCHOP : king of nothing never - JONATHAN RICHMAN : sleepwalk - STEVE WESTFIELD : free and lonely
Dimanche 2 mai 1999

Deux ombres dans le canyon
(avril 1999)

Face A :
MANU CHAO : clandestino - MANU CHAO : desaparecido - ALIAMEN : chan-chan - JOHNNY CASH : ring of fire - CALEXICO : minas de cobre - TOM T. HALL : who's gonna feed them hogs - STEVE WESTFIELD : missing - GIANT SAND : murky red dew - SPARKLEHORSE : saint mary - LAMBCHOP : magnificent obsession - HOWE GELB : cracklin' water - JOE STRUMMER : smash everything - TOUMANI DIABATE : cheikna demba

Face B :
MARIE MATHEMATIQUES : l'autoroute - LE TONE : joli dragon - DOGBOWL : love bomb - DUB SYNDICATE : j.a. minor - MANU CHAO : bongo bong - MANU CHAO : je ne t'aime plus - AFRICAN HEAD CHARGE : depth charge - KYU : share - HOWE GELB : satellite - STEVE WESTFIELD : memory lapse blues
Mardi 6 avril 1999

Si trop de haine
(mars 1999)

Face A : Le fantôme de son sourire
SPARKLEHORSE : ghost of his smile - DEMI SEMI QUAVER : love maniac - DOGBOWL : citroen - TAJ MAHAL : take a giant step - DAVE SCHRAMM : sweet william - LAMBCHOP : I'm a stranger here - TARWATER : water sample - BRODE TANGO : monster maggie - MARC GAUVIN : le dernier ferry - EURYTHMICS : take me to your heart - FAMILY FODDER : debbie harry - HELEN LOVE : ahead of the race - THAT DOG : westside angst - HOWE GELB : nico's lil' opera

Face B : Calimero et Juliette
DR. PABLO & THE DUB SYNDICATE : pressurized - LE TONE : is it love - MIKEY DREAD / SINGERS & PLAYERS : autobiography - GENERAL ALCAZAR : homme de main - AFRICAN HEAD CHARGE : stebeni's theme - THAT DOG : family functions - DIONYSOS : calimero - FRANCE CARTIGNY : les souvenirs, les souvenirs - HOLDEN : la machine - CHARLES DOUGLAS : prince - DOGBOWL : sidewalk open - SPARKLEHORSE : hundreds of sparrows - DAVE SCHRAMM : wurlitzerville - MANU CHAO : dia luna... dia pena
Samedi 4 avril 1999

Voici le programme de la soirée Prim'team de La Radio Primitive qui a eu lieu le jeudi 1er avril au Baradaz (70 bd du Général Leclerc à Reims, France) et dont j'ai eu le plaisir d'assurer la programmation. Bien entendu, cette sélection est 100% hip-pop optimiste!

SPAIN : untitled # 1 - SPARKLEHORSE : sunshine - ELLIOTT SMITH : our thing - TELEVISION PERSONALITIES : tv on in bed - CAKE : comanche - BRODE TANGO : dépit de poisson - BECK : modesto - BADLY DRAWN BOY : I need a sign - CALEXICO : el morro - YOUNG MARBLE GIANTS : choci loni - THE MONOCHROME SET : espresso - BOOKER T & THE MG'S : soul limbo - ESTREILLAS DE AREITO : hasta pantojo baila mi son - JAH WOBBLE : bananas - AFRICAN HEADCHARGE : stebeni's theme - LE TONE : is it love - DUB SYNDICATE : pounding system - JONATHAN RICHMAN : chapel of love - T. TEX EDWARDS & THE HORSEHEADS : I'm a gonna kill you - CALEXICO : tulsa telephone book - DOGBOWL : she and me - DEVO : time out for fun - DEVO : time out for fun - XTC : when you're near me I have difficulty - JULIAN COPE : I come from another planet, baby - RENTALS : california - NEW ORDER : leave me alone - DEE JAY PUNK ROC : my beat box - LE TONE : expression du domaine de la lutte - JON SPENCER BLUES EXPLOSION : bellbottoms - PRIMAL SCREAM : loaded - MR. OIZO : breakdown - KING MISSILE : she had nothing - THAT DOG : westside angst - HELEN LOVE : ahead of the race - STRAWBERRY JAMS : kinda sorta maybe - JONATHAN RICHMAN : let her go into the darkness - JACNO : je viens d'ailleurs - AMADOU & MARIAM : je pense à toi - CONGOS : la la bam bam - DR. PABLO & THE DUB SYNDICATE : pressurized - LAMBCHOP : I've been lonely for so long - BREEDERS : fortunately gone - PIXIES : all over the world - QUASI : our happiness is guaranteed - FAMOUS MONSTERS : in the night! - MERCURY REV : goddess on a highway - EELS : last stop : this town - BECK : we live again - HOWE GELB : warm storm - LAMBCHOP : the old fat robin - SUPERFLU : vingt-cinq ans


Mardi 16 février 1999

Bonjour l'araignée
(février 1999)

Face A : Je viens d'ailleurs
TOM T. HALL : old dogs, children and watermelon wine - CALEXICO : tulsa telephone book - JONATHAN RICHMAN : when I say wife - ORCHESTRE MARIN IOAN : cabaret - ROBERT WYATT : free will and testament - BADLY DRAWN BOY : I need a sign - TAJ MAHAL : candy man - SMOG : held - JACNO : je viens d'ailleurs - THE SURFERS : if - DEVO : peek 'a' boo - LE TONE : expression du domaine de la lutte - BRODE TANGO : oh la la la !

Face B : Casseroles pas pareilles
KARA : les casseroles - ICU : yopparai - DUB PISTOLS : cyclone - DUB SYNDICATE : pounding system - BAR-KEYS : I can't turn you loose - GLADIATORS : press along - DAAU : lost souls - TAJ MAHAL : annie's lover - JONATHAN RICHMAN : love me like I love - THE SURFERS : australia - SPARKLEHORSE : sunshine
Samedi 30 janvier 1999

Maman regarde-moi...
(20-28 janvier 1999)

Face A : Sauter dans mes plaies
LINTON KWESI JOHNSON : if I was a tap natch poet - ADRIAN SIMONIESCU : caméra (enfant prodige) - BEASTIE BOYS : intergalactic - KARA : sauter en l'air - JAH WOBBLE : bananas - PRAM : sleepy sweet - HOOD : useless - SMOG : no dancing - BRODE TANGO : dans mes plaies - OTTO KENTROL : she's working days, I'm working nights - VIC CHESNUTT : ladle - THE RAYBEATS : guitar beat

Face B : Pas plus de temps demain
ELLIOTT SMITH : our thing - LISA GERMANO : tomorrowing - VIC CHESNUTT : giant sands - LINTON KWESI JOHNSON : more time - BEASTIE BOYS : and me - REVOLVING PAINT DREAM : mother watch me burn - BEN VAUGHN : jerry lewis in France - LAMBCHOP : superstar in France - SPARKLEHORSE : saturday - BONNIE PRINCE BILLY : one with the birds - KARA : le réveil - BRODE TANGO : compote de toms - DEVO : space junk - NO SAFETY : I sleep
Lundi 11 janvier 1999

Rien à dire
(8-9 janvier 1999)

Face A : Le temps de la danse
JASON LYTLE
: I'm in love with no one - THEY MIGHT BE GIANTS : certain people - BRODE TANGO : dépit de poisson - DEVO : time out for fun - TEN BENSON : mystery man - FRED FRITH : true love - BECK : diamond bollocks - THE WACO BROTHERS : them bones - KING MISSILE : he needed - LAMBCHOP : your fucking sunny day - THE SKELETONS : primitive - JONATHAN RICHMAN : when I dance - EMIL STERN : coin de rue - HOWE GELB : thereminender

Face B : D'avant en arrière
BEASTIE BOYS
: dr. lee, phd - JAH WOBBLE : tyger tyger - MASSIVE ATTACK : back/she comes - TEN BENSON : hell this hour - KING MISSILE : she had nothing - DOGBOWL : fly - BRODE TANGO : inspecteur des rires - DEVO : jerkin' back and forth - VIC CHESNUTT : degenerate - SPARKLEHORSE : happy place - LAMBCHOP : my face your ass

Jeudi 10 décembre 1998

On vit, encore
(5 décembre 1998)

Face A : Flying cookie
ICU
: fortune cookie - WISEGUYS : re-introduction - COMPANY FLOW : end to end burners - RED SNAPPER : the sleepless - EELS : last stop : this town - THEY MIGHT BE GIANTS : james k. polk - VOLUME ALL*STAR : alpo boy - TELEVISION PERSONALITIES : tv on in bed - CALEXICO : the man on the flying trapeze - GIANT SAND : blow the man down - FLAT DUO JETS : go this way - BEN VAUGHN : cross ties

Face B : Je pense à toi
BADLY DRAWN BOY
: spooky driver 2 - AMADOU & MARIAM : je pense à toi - VIC CHESNUTT : home on the range - LAMBCHOP : the old fat robin - BECK : we live again - LISA GERMANO : wood floors - DOGBOWL : oklahoma - TELEVISION PERSONALITIES : darkside - JONATHAN RICHMAN : I can't find my best friend - BEN VAUGHN : heaven above - SALLY TIMMS : hush little baby - ESTRELLAS DE AREITO : hasta pantojo baila mi son

Dimanche 15 novembre 1998

Burning with optimism
(12-15 novembre 1998)

Face A : tu es la plus belle
CALEXICO : el morro - BECK : sing it again - JONATHAN RICHMAN : the night is still young - HOWE GELB : propulsion - DOGBOWL : the brooklyn bridge collapses into a rose - LAMBCHOP : begin - PALACE : arise, therefore - SPARKLEHORSE : most beautiful widow in town - LISA GERMANO : if I think of love - PERE UBU : say goodbye - GIANT SAND : glum - QUASI : our happiness is guaranteed

Face B : t'as l'air d'une vache
JONATHAN RICHMAN : I'm so confused - DOGBOWL : electric eel merry-go-round - HOWE GELB : hisser - BECK : cold brains - LAMBCHOP : hickey - MERCURY REV : goddess on a hiway - CALEXICO : glowing heart of the world - SPARKLEHORSE : cow - SERIOUS DRINKING : blitzkrieg pop - XTC : burning with optimism's flames - DEE JAY PUNK ROC : my beatbox - VIEJA TROVA SANTIAGUERA : maria cristina - THE VENTURES : hawaii five-o
Dimanche 1er novembre 1998

Voici le programme de la soirée de présentation du Vivonzeureux! papier n°4, que j'ai eu le plaisir de concocter dans le cadre de l'une des soirées Prim'team de La Radio Primitive qui a eu lieu le jeudi 29 octobre 1998 au Baradaz (70 bd du Général Leclerc à Reims, France). Bien entendu, cette sélection est 100% hip-pop optimiste!

SPARKLEHORSE : midget in a junkyard - PASCAL COMELADE : (argot du bruit) - AFRO CELT SOUND SYSTEM : sure-as-not - CALEXICO : gypsy's curse - LOUISE ATTAQUE : le plaisir (de la) passe - MIOSSEC : évoluer en 3ème division - DOGBOWL : sad fellow - TELEVISION PERSONALITIES : Salvador Dali's garden party - BMX BANDITS : girl at the bus stop - JONATHAN RICHMAN : satisfy - MOONFLOWERS & DRUMMY GREEN : I would like to see Egypt one of these days - MIKEY DREAD : the jumping master - BILLY ZE KICK & LES GAMINS EN FOLIE : le chant du psylo - THE BEAT : mirror in the bathroom - WAMPAS : je rêve de toi - GRANDADDY : g.p.c. - PASTELS : nothing to be done - FLEABAG : fading fast - DJ FOOD : half step - MC SOLAAR : victime de la mode - YELLOW MAGIC ORCHESTRA : multiples (remix) - JAMES : gold mother (warp remix) - PIXIES : Ed is dead - THE FALL : he pep! - TEN BENSON : evil heat - FEELINGS : * L -- - FLAMIN' LIPS : pilot can at the queer of god - SUNS OF ARQA : world peace A.D. ? - FLYING LIZARDS : lime and salt - DILLINGER : take it easy - JUNIOR MURVIN & DILLINGER : roots train - URBAN DANCE SQUAD : a deeper shade of soul - SMITH & MIGHTY : jungle man corner - WISEGUYS : casino 'sans pareil' - PROPELLERHEADS : spybreak! - BASEMENT 5 : last white christmas - PIL :careering - ASH : punk boy - PERE UBU : wasted - CAKE : you turn the screws - FRIENDS OF DEAN MARTINEZ : rattler - BIFF, BANG, POW! : the whole world is turning Brouchard - LINK WRAY : moped baby - JONATHAN FIRE*EATER : these little monkeys - BEATS INTERNATIONAL : three foot skank - ASIAN DUB FOUNDATION : assassin - SABRES OF PARADISE : wilmot - GRANDADDY : levitz (birdless) - OP8 : never see it coming - SPARKLEHORSE : gasoline horseys - SUPERFLU : vingt-cinq ans - DOGBOWL : womanizer


Jeudi 26 octobre 1998

Pendant la descente
(octobre 1998)

Face A : there's something about her...
TARAF DE HAÏDOUKS
: - KING TUBBY : radication dub - LEADBELLY : alabama bound - TEENAGE FAN CLUB : between clark & hilldale - SPARKLEHORSE : almost lost my mind - HOWE GELB : 4 door maverick - JONATHAN RICHMAN : there's something about mary - PERE UBU : oh catherine - DOGBOWL : zeppelin always crashing - SCOTT 4 : your knigdom to dust - BUTTHOLE SURFERS : pepper - FLYING LIZARDS : outside

Face B : imaginary love
FRIENDS OF DEAN MARTINEZ
: rattler - LEADBELLY : john hardy - HOWE GELB : soldier of fortune - SPARKLEHORSE : dead opera star - THE JETTY : (don't turn your) car lights on the daytime blues - BEAT HAPPENING : you turn me on - DOGBOWL : follow my roving eyeball - SOUL COUGHING : circles - FASTBALL : the way - RUFUS WAINWRIGHT : imaginary love - GRANDADDY : here - CALEXICO : stray - JONATHAN RICHMAN : lonely little thrift store - SPARKLEHORSE : gasoline horseys

Jeudi 1er octobre 1998

Hissing cassette
(16-24/9/98)

Face A : this half midget screw
DJ FOOD
: half step - GIANT SAND : sandman - HOWE GELB : this purple child - TEN BENSON : uncle benson - CALEXICO : over your shoulder - CAKE : you turn the screws - SPARKLEHORSE : midget in a junkyard - MAHLATHINI & MAHOTELLA QUEENS : kazet - FLYING LIZARDS : lime and salt - DILLINGER : take it easy - PRINCE FAR I : the right way - PASCAL COMELADE : l'orquestra del titanic plays "that's amore"

Face B : explore true amore in my heart
HOWE GELB
: explore - SPARKLEHORSE : heart of darkness - JONATHAN RICHMAN : true love is not nice - ORANGE JUICE : a place in my heart - ELLIOTT SMITH : waltz #2 - SUPERFLU : vingt-cinq ans - BECK : ramshackle - HELIUM : pat's trick - HOWE GELB : like a store front display - THINKING FELLERS UNION LOCAL 282 : my pal the tortoise - DAVD THOMAS & 2 PALE BOYS : red sky - FRIENDS OF DEAN MARTINEZ : I will wait for you - GEORGES JOUVIN : mustapha

Mercredi 12 août 1998


No one can equal the hitwax
(1-12/8/98)

Face A :
THE INCREDIBLE BONGO BAND
: ohkey dokey - BENTLEY RHYTHM ACE : bentley's gonna sort you out - BECK : hotwax - BEASTIE BOYS : funky boss - THE PHARCYDE : yo mama - TEN BENSON : evil heat - CAGE : goodnight irene - JONATHAN RICHMAN : let her go into the darkness - GRANDADDY : wretched songs - THEY MIGHT BE GIANTS : I can hear you - DJ FOOD : cosmic jam - MASSIVE ATTACK : (exchange) - ASHLEY BEEDLE : do you believe in love ? - LOUISE ATTAQUE : le plaisir (de la) passe - TEN BENSON : bardot style

Face B :
VIVIEN GOLDMAN
: pa dub - MASSIVE ATTACK : man next door - CAPITAL LETTERS : smoking my ganja - DJ FOOD : spiral - DIRTY BEATNICKS : don't stop - LONDON FUNK ALL STARS : goodbye cruel world - PERE UBU : indiangiver - GRANDADDY : fentry - WALL OF VOODOO : longarm - TEN BENSON : the claw - THEY MIGHT BE GIANTS : till my head falls off

Vendredi 17 juillet 1998

Why it's sure not obvious
(15-17/7/98)

Face A : Everybody does that twist
CALEXICO
: lacquer - EAR TWO THOUSAND : coming home - ELLIOTT SMITH : speed trial - PIXIES : all over the world - GRANDADDY : why would I want to die - THE GO-BETWEENS : that way - STRAW DOGS : broken cup - SPARKLEHORSE : painbirds - HALO BENDERS : do that thing - DUM DUM BOYS : let's twist - JONATHAN FIRE*EATER : everybody plays the mime - GALLON DRUNK : to love somebody

Face B : Is there the ride in a bug ?
GRANDADDY
: sikh in a baja vw bug - FATBOY SLIM : rokafella skank - LO-FIDELITY ALLSTARS : kool roc bass - AU-PAIRS : it's obvious - FAMILY FODDER : is there la merdre after the death - AFRO CELT SOUND SYSTEM : sure-as-not - CALXICO : the ride - CALEXICO : the ride (part II) - MARIE DUBAS : le tango stupéfiant - JUNIOR MURVIN : rescue jah children - SMITH & MIGHTY : jungle man corner

Mercredi 17 juin 1998

My small life
(15-17/6/98)

Face A : The subatomic roller sister that never clocked
CALEXICO
: the ride (part II) - NITS : sister rosa - ROUDOUDOU : peace & tranquility to earth - GRANDADDY : levitz (birdless) - THE MODERN LOVERS : 96 tears - SUICIDE : ghost riders - JONATHAN FIRE*EATER : the shape of things that never came - URUSEI YATSURA : subatomic - THE LITTLE RABBITS : roller girl - BECK : clock - CALEXICO : bloodflow - HALO BENDERS : rebel's got a hole in it

Face B : Trigger up the elfian december fly
THE MODERN LOVERS
: walk up the street - JONATHAN FIRE*EATER : the search for cherry red - THE WOOD SHED : broken face - SUICIDE : keep your dreams - CALEXICO : trigger - THE LITTLE RABBITS : december - PRIMAL SCREAM : jesus - GRANDADDY : my small love - HALO BENDERS : virginia reel around the fountain - URUSEI YATSURA : slain by elf - PERE UBU : fly's eye

Dimanche 24 mai 1998

Contrairement aux autres cassettes, habituellement constituées en grande partie de nouveautés, celle-ci comporte avant tout des titres new wave enregistrés de 79 à 82 par des groupes plus ou moins proches du label Rough Trade. L'envie de réécouter ces titres m'est venue suite à la sortie du nouveau Massive Attack, qui contient des samples new wave et une version du "Man next door" de John Holt que les Slits avaient aussi repris en 80, et aussi parce que je suis retombé tout à fait par hasard sur le morceau "When it's war" de People in control, un très bon titre que j'ai sur une compilation du label Crammed.
Il est intéressant de noter combien la scène londonienne de cette époque devait être petite, et combien tous ces gens là collaboraient : le batteur de Basement 5 était un ancien de PIL, dont deux membres ont produit un titre de Vivien Goldman, qui chante aussi avec les Flying Lizards; Mayo Thompson jouait à ce moment avec Pere Ubu, mais son vri groupe était Red Crayola, qui comptait des membres d'Essential Logic et des Raincoats, dont la batteuse était une ancienne des Slits,etc, etc. Sans parler du guitariste de Delta 5 qui était celui de Gang of Four, où du membre de The Gist qui a joué avec David Thomas, chanteur de Pere Ubu...

When it's pretty next door (17-24/5/98)

Face A : Pretty happy
PRIMAL SCREAM
: stuka (2 lone swordsmen mix) - PEOPLE IN CONTROL when it's war - FAMILY FODDER : the big dig - PERE UBU : not happy - MARK BEER : pretty - ESSENTIAL LOGIC : fanfare in the garden - AUGUSTUS PABLO & ROCKERS ALL STARS : pablo meets mr. bassie - VIVIEN GOLDMAN : launderette - FLYING LIZARDS : the window - FLYING LIZARDS : wind

Face B : Fool for a mean monkey
BASEMENT 5
: last white christmas - PIL : careering - KEN LOCKIE : too much & too little - JONATHAN FIRE*EATER : these little monkeys - THE GIST : fool for a valentine - VIVIEN GOLDMAN : private armies - SLITS : man next door - RAINCOATS : don't be mean - RED CRAYOLA : born in flames - DELTA 5 : mind your own business - AU-PAIRS : diet - SCRITTI POLITTI : confidence

Dimanche 24 mai 1998

Voici le programme de la soirée Prim'team animée par votre serviteur Pol Dodu le jeudi 28 mai 1998 au Baradaz (70 bd du Gal Leclerc à Reims, France) pour fêter le premier anniversaire de la publication sur internet de ce fanzine.Bien entenu, ce programme est 100% hip-pop optimiste!

STAN RIDGWAY Rio Greyhound - LA VARIETE je déteste la variété - LEE PERRY dub revolution - THE ORB little fluffy clouds - FUN LOVIN' CRIMINALS scooby snacks - SUPERMARKET supermarket - KRAFTWERK die roboter - XTC life begins at the hop - PULP babies - MAGAZINE rhythm of cruelty - CURE boys don't cry - DJ SHADOW high noon - LITTLE RABBITS picnic boy - MODERN LOVERS government center - CORNERSHOP brimful of asha - HALO BENDERS your asterisk - JONATHAN FIRE*EATER these little monkeys - ELVIS COSTELLO & THE ATTRACTIONS you belong to me - BENTLEY RHYTHM ACE Bentley's gonna sort you out - DE LA SOUL magic number - GANG STARR as I read my s-a - ALABAMA 3 ain't goin' to Goa - COLLAPSED LUNG jackpot goalie - SOLEX solex all lickety split - JUANITOS mariachis 2000 - GRANDADDY A.M. 180 - ASH girl from Mars - BUZZCOCKS what do I get - URUSEI YATSURA plastic ashtray - OLIEVENSTEINS fier de ne rien faire - SKATALITES you're wonderin' now - BEATS INTERNATIONAL 3 foot skank - ISLEY BROTHERS Spanish twist - CAKE I will survive - COLDCUT theme from 'reportage' - DEVO be stiff - FATBOY SLIM goin' out of my head - CLASH clash city rockers - CALEXICO mazurra - BECK corvette bummer - JONATHAN RICHMAN & THE MODERN LOVERS Egyptian reggae - 3 MUSTAPHAS 3 si vous passez par là - YOUNG MARBLE GIANTS choci loni - WIRE outdoor miner - PRIMAL SCREAM higher than the sun - LOOK DE BOUK inte quanta - IAM donne-moi le micro - THEY MIGHT BE GIANTS the famous polka - MASSIVE ATTACK karmacoma (Portishead remix)

Dimanche 19 avril 1998

Drive to the country (in a japanese car)
(29/3-19/4/98)

Face A : You just have to be who you are
PERE UBU
: drive - GRANDADDY : G.P.C. - JONATHAN FIRE*EATER : a night in the nursery - THE LITTLE RABBITS : la piscine - IDLEWILD : you just have to be who you are - HALO BENDERS : your asterisk - THE FEELINGS : gone - GOLD BLADE : feel my disease - COLLAPSED LUNG : jackpot goalie - GANG STARR : as I read my s-a - DRUMMY GREEN : I would like to see Egypt one of these days - THE UPSETTERS : dyon anasawa - THE CONGOS : la la bam-bam - FUTURE SOUND OF LONDON : cascade part 4

Face B : We'll be right back
HALO BENDERS
: turn it my way - BMX BANDITS : girl at the bus stop - PERE UBU : muddy waters - ALBERTO Y LOST TRIOS PARANOIAS : I'll come if you let me - ROCKINGBIRDS : bitter tear - GRANDADDY : 12-pak-599 - BOO RADLEYS : lazarus - APOLLO 440 : Golden Sands, Miami - STEINSKI & MASS MEDIA : we'll be right back - COLDCUT : theme from "reportage" - THE CONGOS : children crying - GRANDADDY : go progress chrome - ALBERTO Y LOST TRIOS PARANOIAS : holiday frog

Lundi 23 mars 1998

Camping naïf
(1-22/3/98)

Face A : Camping naïf
SCHNEIDER
: camping - MOUSE ON MARS : schnick schnack - RECEIVER : o'driscolls curse - CALEXICO : cobre - LITTLE RABBITS : casanova - LITTLE RABBITS : picnic boy - THE FEELINGS : eedleeedleeedle - URUSEI YATSURA : vanilla starlet - PERE UBU : wheelhouse - CORNERSHOP : brimful of asha - STEINSKI & MASS MEDIA : it's up to you

Face B : Here I sit...out in the country
LITTLE RABBITS
: l'amour - URUSEI YATSURA : everybody hang out - SIXTEEN HORSEPOWER & BERTRAND CANTAT : fire spirit - JONATHAN FIRE*EATER : don't forget me - GRANDADDY : collective dreamwish of upperclass elegance - PERE UBU : the duke's saharan ambitions - LEILA : don't fall asleep - BEATS INTERNATIONAL : three foot skank - ASIAN DUB FOUNDATION : assassin - PRIMAL SCREAM : if they move, kill'em - THE SLADES : you cheated

Je ne veux pas mourir (24/2/98)

Face A : Pour le lave-vaisselle
FRANK BLACK
: headache - STEREOPHONICS : more life in a tramp's vest - JULIAN COPE : I come from another planet, baby - URUSEI YATSURA : hello tiger - PRIMAL SCREAM : if they move, kill'em - REVOLVING PAINT DREAM : mandra mandra - DEUS : worried about satan - WIRE : I should have known better - THE FEELINGS : worse than 43rd - JONATHAN FIRE*EATER : when the curtain calls for you - JUANITOS : stereophonic motor club - STTELLLA : ou - GRANDADDY : for the dishwasher

Face B : Dans une aimable villégiature à crêtes
DUFFY
: the postcard - MENDELSON : je ne veux pas mourir - GRANDADDY : gentle spike resort - PRIMAL SCREAM : darklands - PORTISHEAD : elysium - BECK : lloyd Price express - EDWYN COLLINS : the magic piper (of love) - AUDIOWEB : banlrobber - GLADIATORS : rude boy ska - THE FEELINGS : beautiful love - CALEXICO : drape - GRANDADDY : glassy-dusty

Jeudi 26 février 1998

Bûcheron dans le désert
(18-19/1/98)

Face A : Ain't going to...
BUFFALO DAUGHTER
: counter parrot - FATBOY SLIM : Santa Cruz - FOREST FOR THE TREES : dream - ALABAMA 3 : ain't goin' to Goa - WEEN : ocean man - SUBLIME : what I got - BENTLEY RHYTHM ACE : Bentley's gonna sort you out - PORTISHEAD : only you - STAN RIDGWAY : Rio Greyhound - CALEXICO : howl

Face B : ...going out of my head
FATBOY SLIM
: going out of my head - BUFFALO DAUGHTER : silver turkey - PIXIES : debaser (demo) - GRANDADDY : could this be love - JUANITOS : mariachis 2000 - CORNERSHOP : brimful of Asha - ISLEY BROTHERS : spanish twist - CALEXICO : lacquer - PASCAL COMELADE : Mustapha

Wet Mexican spaghetti strangler cow (déc 97/jan 98)

Face A : Tasting time
THE OBLIQUE SESSIONS
: a mexican spaghetti strangler - PRIMAL SCREAM : duffed up - CALEXICO : wash - FOREST FOR THE TREES : infinite cow - L'ENSEMBLE RAYE : skaggae - THE HEPTONES : sufferer's time - THE UPSETTERS : party time (part 2) - RAPHAEL GREEN & DR. ALIMANTADO : rasta train - GRANDADDY : taster - SPARKLEHORSE & THOM YORKE : wish you were here - YANN TIERSEN : l'arrivée sur l'île - LADIES WHO LUNCH : gigantic

Face B : Phenomenal expectations
FOREST FOR THE TREES
: wet paint - OBLIQUE SESSIONS : to the last of imaginery solutions - WILL OLDHAM : rider - SPARKLEHORSE : hammering the cramps - CALEXICO : low expectations - GRANDADDY : non phenomenal lineage - JAH LION : wisdom - PRINCE JAZZBO : croaking lizard - JEAN TOUITOU : the vampire (demo) - JONATHAN RICHMAN : j'aime Paris au mois de mai - INVISIBLE PAIR OF HANDS : la balançoire - NEW ORDER : age of consent (Howie B remix) - DANDY LIVINGSTONE : Rudy a message to you - TOOTS & THE MAYTALS : pressure drop

DREADLOCKS IN MOONLIGHT (31/10-9/11/97)

Face A : Dub revolution
MOMUS
: the michelin man - SUICIDE : shadazz - DJ SHADOW : high noon - PRIMAL SCREAM : burning wheel - JOY DIVISION : atrocity exhibition - LEE PERRY & THE UPSETTERS : dub revolution (part 1) - ARAB STRAP : hey fever! - THE FEELINGS : darling I do - CALEXICO : spokes - BECK : strange invitation

Face B : Roots train
PRIMAL SCREAM
: wise blood - JUNIOR MURVIN & DILLINGER : roots train - THE HEPTONES : party time - CALEXICO : mazurra - THE FEELINGS : dearling darling - DAVID THOMAS & THE 2 PALE BOYS : can't help falling in love - LEE PERRY : dreadlocks in moonlight - LEE PERRY : big neck police man - MIKEY DREAD : dread at the mantrols - GRANDADDY : A.M. 180 - DOGBOWL : a broken heart


Dimanche 16 novembre 1997

Après m'être délecté de 'A.M. 180', j'ai pu écouter aujourd'hui dans son entier l'album de GRANDADDY, 'Under the western freeway', que je vous recommande chaudement. Sur scène à Reims, OP8, soit ce soir-là Calexico + Lisa Germano en l'absence de Howe Gelb, a repris un titre de Grandaddy justement. Outre l'album d'OP8, jetez donc une oreille sur l'album que Joey Burns et John Conventino ont enregistré sous le nom de CALEXICO : ce disque très rural vous aidera à patienter en attendant le prochain Giant Sand.
Très étonnamment, le nouveau maxi de DJ SHADOW, 'High noon', sonne quasiment comme un morceau de new wave du début des 80's. Le Shadow l'aurait-y pas samplé les Cure ou quelque chose comme ça ?
Ce qui est sûr en tout cas,bien qu'aucune des critiques que j'ai lues ne l'ai signalé, c'est que les Chemical Brothers ont samplé le 'Atrocity exhibition' de Joy Division pour leur remix du 'Burning wheel' de PRIMAL SCREAM.Les auditeurs de Vivonzeureux! l'émission en ont eu la preuve avec un hoptimix des deux titres. Ce maxi est très recommendable, puisqu'on y trouve, outre ce remix, un bon instrumental dans le style 70's soul que Primal Scream semble apprécier en ce moment, ainsi qu'une version inédite de 'Higher than the sun', version originale d'avant l'intervention de The Orb, apparemment.
De PRIMAL SCREAM,vous pouvez sans crainte vous procurer également 'Echo dek', autrement dit leur album 'Vanishing point' remixé quasi-intégralement par Adrian Sherwood. Un disque qui met un point d'honneur à la résurecction cette année de Primal Scream.


Lundi 29 septembre 1997

Quand je pense que cette rubrique est sensée être quasiment quotidienne, ou à tout le moins hebdomadaire !

Enfin bon... Après avoir passé une partie de l'été à réécouter des disques de et produits par Lee Perry (les miens et ceux de mon ami Charles Poutot), je suis tombé il y a 3 semaines sur la compilation 'Arkology', soit 3 CD parus chez Island de productions Lee Perry dans son studio Black Ark en Jamaïque entre 1975 et 1979. Le tout pour à peine plus que le prix d'un CD simple (150 balles), avec des titres rares, des versions inédites, des dubs,des toasts. ABSOLUMENT RECOMMANDE.

Autres disques que j'ai réussi à écouter entre deux cartons de déménagement - ce qui n'est pas toujours facile... - : le 2e album des Feelings, l'album de Primal Scream, et plus particulièrement 'Stuka', des vieux titres de Suicide en pensant justement à Bobby Gillespie, l'album d'OP8 en attendant leur concert à Reims le 13 octobre,... la compile de rentrée des Inrocks, et le dernier maxi-CD anglais de Beck, avec pour une fois 6 titres, tous inédits qui plus est (2 remixes et 2 nouvelles versions de Jack-ass, + 2 inédits).


Lundi 14 juillet 1997

N'allez pas croire que cette nouvelle rubrique est mort-née. Ne pensez pas non plus que je n'ai pas écouté de musique depuis un mois. C'est simplement que je n'ai pas eu le temps de vous en dire deux mots !
La saison s'y prêtant, et mes amis et leurs disques aussi, j'ai écouté pas mal de reggae ces temps-ci, surtout du dub. Avec par exemple la réédition de l'album 'Heart of the Congos' des CONGOS sur l'autre label d'Adrian Sherwood, Blood and fire. Un très bon album de 1977 à l'origine, et comme à chaque fois avec Blood and fire un très bon travail de réédition, avec une remise à niveau technique des titres, un CD bonus de 5 titres rares ou inédits, et un livret très travaillé. Ce qui n'est pas le cas pour la réédition chez Big cat de l'album 'World war III' sorti en 1980 par MIKEY DREAD, qui s'appelle cette fois-ci 'Beyond world war III'. Aucune explication à cela, mais les titres n'ont pas la même durée que les originaux, même s'il s'agit
rigoureusement des mêmes prises et des mêmes mixes, et deux titres de l'album original sont remplacés par deux nouveaux titres, sans aucune explication... Dommage.
Ecouté aussi une compilation 'The roots of reggae' sortie pour l'équivalent anglais du Club Dial, avec plein de bonnes choses dedans, et notamment un très bon titre d'Augustus pablo, 'Java', un dub de Linval Thompson (qui ?), et un bon titre de Prince Far I ('What you gonna do on judgement day').
Les deux CD singles du 'Fake fur' de URUSEI YATSURA et ses faces B ont commencé par me décevoir, mais après plusieurs écoutes, je commence à m'y faire, grâce notamment à 'Bewitched', 'Nova static' et 'Secret crush', et grâce aussi à la face A qui finalement est très honnête.
Par contre, je ne suis pas encore convaincu par le 2e album de BEN LEE, 'Something to remember me by'. Je le trouve un peu mou du genou, et j'ai l'impression en l'écoutant que le gars Ben a vraiment mûri trop vite. Il doit même pas avoir 18 ans, et il donne presque l'impression de se sentir vieux et désabusé. Je el réécoute quand même bientôt pour vérifier cette impression.
Le petit label français TROIS JEUNES TAMBOURS vient de donner de ses nouvelles avec la compilation 'Tambours battants', où l'on retrouve 12 titres par 6 groupes pour le prix d'un CD single. Le tout se tient très bien, que ce soit les précédentes signatures du label, Hervé Zerrouk et surtout les Dodge veg-o-matic, ou les petits nouveaux, à commencer par les Happy Melodies, qui ouvrent le dique avec le très bon 'Miss Ojin', dans un esprit très new wave française du début des années 80.


Dimanche 15 juin 1997

Aujourd'hui c'est dimanche, le jour idéal pour écouter des nouveautés et préparer la prochaine émission de mardi.
J'ai donc écouté l'album de SUKIA, ces américains voisins et copains de Beck, dont le disque ('Contacto espacial con el terser sexo') est sorti en Europe chez Mo' Wax.
C'est tout plein de bidouillages, il y a des bouts de voix, mais pas de chant. Ce n'est pas aussi génial qu'on a pu le lire par ailleurs, mais c'est très très sympa, et il y a au moins deux morceaux géniaux : la version originale de 'The dream machine' (les 4 remixes à la fin de l'album sont moins bons) et 'Vaseline and sand' (rien à voir apparemment avec le titre de la compile des Talking Heads. Il y a aussi un titre qui s'appelle 'We have the technology', mais je n'y vois aucun rapport non plus avec la chanson du même titre de Pere Ubu.

Ecouté également le maxi de GUIDED BY VOICES, 'Bulldog skin'. L'album s'est fait descendre, mais cet extrait est plus qu'honnête. Et c'est un morceau fini, ce qui n'est pas habituel chez Guided by Voices. Les 3 faces B sont par contre assez peu intéressantes, à première écoute.

J'aime bien ce qui fait le propre des TINDERSTICKS : la voix grave du chanteur qui me fait invariablement penser à Ian Curtis, les arrangements de cordes, le côté tragique et grandiloquent. Mais j'ai l'étrange impression que pour le 3ème album, 'Curtains', ils ont oublié d'écrire de bonnes chansons. Même ma préférée, 'Bathtime', démarre comme un de leurs vieux titres, 'City sickness', sauf erreur de ma part.

Quant aux PASTELS, je n'ai jamais approuvé ceux qui critiquaient le chant solfégiquement incorrect de Stephen et de ses deux comparses. Mais j'avoue que plus les années passent, moins ils font de progrès au chant. Et sur l'album 'Illumination', ça en vient à gacher l'écoute des meilleurs titres, notamment ceux où le groupe évolue en abordant l'utilisation de boucles ('Unfair kind of fame', 'Cycle').



montrez-moi des playlists moins vieilles


ramenez-moi à la maison!